[phpBB Debug] PHP Notice: in file /home/web/v5-bdgest/system/libraries/Cache/drivers/Cache_file.php on line 65: unlink(/home/web/v5-bdgest/application/cache/albums_fiche/): Is a directory
Coulisses du pouvoir (Les) 6. Le dossier Washford
Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les coulisses du pouvoir 6. Le dossier Washford

27/04/2004 7599 visiteurs 7.1/10 (7 notes)

Les coulisses du pouvoir, ou comment dénoncer les pratiques peu reluisantes des politiciens et autres industriels véreux. Delitte et Richelle nous proposent une série pointant du doigt les magouilles de l'Angleterre "d'en haut" en montrant les effets sur l'Angleterre "d'en bas". Tout ceci dans un contexte policier des plus classiques et efficaces.

Ce 6ème tome clôt le diptyque entamé au numéro 5. Sous le couvert d'une enquête policière banale, saupoudrée d'anecdotes de la vie quotidienne des différents protagonistes, ce sont les détournements de fonds au sein de la communauté européenne qui constituent la trame de ce récit.

Delitte et Richelle nous livrent ici la conclusion d'une intrigue parfaite. Fausses pistes, personnages crapuleux, magouilles financières, chantage, drame sentimental... Tout est là pour vous amener à une conclusion hâtive presque trop facile... qui bien sûr se révélera ne pas être la bonne. La subtilité et la qualité de la mise en scène alliées à une intelligence scénaristique remarquable relance sans cesse de nouvelles pistes qui s'avèrent être des autoroutes où rien n'est jamais acquis.

Véritable forcené du détail (on ne sort pas indemne d'une formation d'architecte) et passé maître dans l'art de croquer de véritables "gueules", Delitte ajoute la touche finale de crédibilité à ce récit par un dessin réaliste sans jamais tomber dans le piège du statisme. Ces personnages sont de ceux que vous pouvez croiser à chaque coin de rue, du fonctionnaire zélé, au policier débonnaire, en passant par le chômeur en fin de droit et la secrétaire naïve. Bref, un "bestiaire" des plus réels pour une actualité malheureusement trop proche de notre quotidien.

Un scénario rondement mené et un dessin très très attrayant font de cet album, et plus largement de cette série, une belle réussite.

Par T. Pinet
Moyenne des chroniqueurs
7.1

Informations sur l'album

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.