Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

0/6 1. 0/6 - Tome 1

22/01/2007 6520 visiteurs 4.7/10 (3 notes)

M oolchie est un élève illettré qui se gave de vitamines pour encaisser les coups des brutes de son lycée quand il n'arrive pas à leur échapper. Habitué à vivre seul, il reçoit un jour de son père une "poupée" aux formes généreuses nommée "Six" qui prend vie. Après avoir tenté de la déshabiller sur les conseils d'un ami un peu pervers, il découvre qu'elle fera tout pour le protéger, quitte à user d'une extrême violence. Déconcerté, Moolchie refuse ces manières et ne comprend ni la nature ni les agissements de ce cadeau. Au loin de sombres individus traquent l'expéditeur du colis à la recherche d'un mystérieux "Zero"...

Oeuvre considérée comme l'un des cinq meilleurs manwha selon Publishers weekly, 0/6 est original et surprenant. Le héros s'avère ridicule, inculte et tout juste malin quand il s'agit d'échapper à une correction des voyous du coin. Sa nouvelle compagne est taillée comme un mannequin et semble bien décidée à couver son "maître" en jouant les gardes du corps, à l'extérieur mais aussi jusque dans son bain. Outre les deux personnages principaux, les caractéristiques, peut-être clichés, des lycées japonais sont présentes : ainsi le meilleur ami faiblard et binoclard qui lit des Playboy, la discrète mais jolie lycéenne qui en pince pour Moolchie, les habituels bagarreurs...

L'humour est quasiment omniprésent, pas très recherché mais efficace. On retiendra tout particulièrement dans ce premier volume le professeur d'allemand au look très hitlérien qui sanctionne par des sévices corporels les mauvais élèves : effrayant et hilarant à la fois. A côté de cela, les mystères s'accumulent au fil des pages quant aux attitudes de Six et sa provenance.

Le coup de crayon est agréable, les traits exagérés comme les physiques caricaturaux sont en adéquation avec le ton du récit. Les grandes cases sont davantage présentes mais les scènes s'enchaînent rapidement. L'édition est de très bonne qualité, les pointilleux remarqueront juste une bulle coupée en haut de page.

0/6 contient suffisamment de fraîcheur et de suspense pour susciter l'intérêt de ceux qui sont friands du genre.

Par A. Fogli
Moyenne des chroniqueurs
4.7

Informations sur l'album

0/6
1. 0/6 - Tome 1

  • Currently 1.90/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 1.9/5 (10 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.