[phpBB Debug] PHP Notice: in file /home/web/v5-bdgest/system/libraries/Cache/drivers/Cache_file.php on line 65: unlink(/home/web/v5-bdgest/application/cache/albums_fiche/): Is a directory
Âmes d'Hélios (Les) 2. Au fil de l'épée
Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les Âmes d'Hélios 2. Au fil de l'épée

22/04/2004 5606 visiteurs 6.0/10 (3 notes)

J our après jour, Hélios agonise, ses voûtes de métal rongées par la rouille. Sa population, soumise au joug de fanatiques religieux, se résigne à son triste destin. Pourtant, une jeune femme conserve encore l'espoir : grâce aux sacrifices consentis par sa mère, Ylang deviendra peut-être un Dragon, l'un des guerriers d'élite de la cité. Le chemin qui l'attend sera jonché de terribles épreuves... et plus encore, de révélations stupéfiantes enfouies dans les entrailles d'Hélios.

Après un premier tome très prometteur, on attendait beaucoup du suivant, peut-être un peu trop. Car on ne peut s’empêcher d’être un peu déçu à la lecture de ce numéro 2. Les éléments qui avaient fait le charme du premier opus sont toujours là : la société d’Helios et ses différentes castes y sont toujours très adroitement décrites ainsi que le déclin de cette société. Les personnalités sont crédibles et riches. Le dessin est toujours aussi correct et les décors, un mélange d'architecture médiévale et industrielle, y sont toujours sublimes. Mais…

Mais voilà, l’intrigue n’avance pas vraiment : Ylang passe ses épreuves pour devenir un apprenti dragon sans que l’on se doute un instant de son échec. Quant à la « menace », tout ce que l’on en apprend c’est qu’elle existe, qu’elle est dangereuse et qu’elle inquiète les dirigeants d’Hélios. Les auteurs passent beaucoup (trop ?) de temps à décrire les épreuves de Ylang et ses relations avec sa mère et son futur maître : cela enrichira sûrement la série mais pour le moment, cela ralentit surtout la cadence du récit. Bref, l’intrigue générale de la série n’est pas encore lancée.

Finalement, « Au fil de l'épée » n’est pas un mauvais album mais déçoit par son manque d’innovation par rapport au premier tome. Album indispensable avant que l’intrigue générale ne démarre, diront certains.

Peut-être.

En tout cas le troisième tome devra faire ce que le deuxième n’a pas pu : confirmer la série « Les Âmes d’Helios » comme sortant du lot parmi la pléthore de séries actuellement disponibles dans les bacs.

Par A. Legrain
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.