Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Djinn 6. La Perle Noire

22/12/2006 10253 visiteurs 6.2/10 (10 notes)

K im Nelson part à la recherche de sa grand-mère en Afrique Noire. Après avoir poursuivi un djinn à travers l'Orient, elle court après une perle noire, qui fut attachée à l'oreille de Jade avant de retourner à sa place première, une statuette repésentant la déesse des fièvres. Avec une curieuse équipe de guides, tous plus équivoques les uns que les autres, la jeune femme remonte le fleuve et, qui sait, le temps ?

Ce deuxième cycle se partage donc entre les personnages, Jade et Kim n'apparaissant plus ensemble dans les albums. Le lecteur y perd l'un des charmes de la série, tant ce mélange des époques et ces flash-backs poétiques apportaient de force et de liens dans le scénario. Du coup, le déroulement de ces deux tomes reste très linéaire, sans surprise et, osera t'on, presque sans saveur. L'album est vite lu, vite oublié, et l'on perd l'envie de connaître la fin du cycle. La note de bas de page promettant un cycle en Inde avec de la magie et des évènements incroyables ravive la flamme, mais pour combien de temps ?

Cependant, il faut être juste, le dessin d'Ana Mirallès sauve l'album, le transformant en une série d'images superbes que l'on ne se lasse pas de contempler. Son trait, simple et toutefois si fort, prolonge la vision de Jean Dufaux jusqu'à la rendre palpable, des personnages si finement ciselés existant forcément quelque part... Ses couleurs très réussies emmènent le lecteur dans ce monde de l'Afrique, avec ses teintes inégalables et son ambiance si particulière.

Un album curieux, entre déception et ravissement, qui ne laisse strictement rien présager pour la suite. Impossible apparemment de savoir ce qui se passera dans le tome 3, tant les deux premiers se sont bouclés autour d'une intrigue commune. Mais n'est-ce pas un avantage, plus qu'un inconvénient, de réussir à surprendre chaque fois un peu plus ses lecteurs ?

Par Léga
Moyenne des chroniqueurs
6.2

Informations sur l'album

Djinn
6. La Perle Noire

  • Currently 3.52/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.5/5 (138 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    cachou Le 19/05/2008 à 21:02:53

    On retrouve cette fois Kim Nelson en Afrique, qui tiend à rechercher une perle noire qui appartenait à Jade.

    Pour cela elle doit faire certaines choses pour avancer dans sa quète, qui tourne par moment dans le fantastique, mais qui ne déplait pas.

    Entre temps, elle découvre le cadavre de son descendant Lord Nelson.