Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Lucha Libre 2. Volume 2

18/12/2006 5298 visiteurs 6.8/10 (5 notes)

I l y a bien longtemps, Tequila faisait partie des Luchadores Five. Suite à un différent avec El Gladiator, leur chef, il en fut exclu et partit en exil avec son poncho, sa caravane et sa femme, Cheryl, pour s'installer en plein désert. D'un caractère extrêmement sanguin, il a eu l'occasion de se faire de nombreux ennemis. Un jour, un de ses voisins est retrouvé sauvagement assassiné et pendu à un cactus. Accusé à tort, Tequila échappe à la police et se lance à la recherche du vrai coupable. Les Luchadores Five ne délaissent pas leurs trépidantes aventures pendant les déboires de leur ex-membre, bien au contraire.

Le collectif à l'origine de Lucha Libre continue de propager leur message loufoque et déjanté : "Prenez un sport national adulé et faites-en une religion, quels qu'en soient les moyens, du moment qu'il y ait du rythme, de l'humour et de l'action". Avec toujours autant d'"à cotés" sur le petit monde de la lutte mexicaine : les leçons du professeur Furia, les tribulations existentielles des Luchadoritos et les immanquables chroniques "El ciné de la Lucha" sur les exploits cinématographiques de Santo.

La construction façon "puzzle", avec cette introduction sur un personnage qui n'est que de très loin apparenté aux héros, contribue à l'effet "grande supercherie". Non pas dans un sens péjoratif mais bien comme le produit d'un machiavélisme à la fois déjanté et parfaitement élaboré. Que toutes ces petites pièces se mettent en place et la révélation aura sûrement lieu. En attendant, le plaisir est toujours au rendez-vous et la fin n'est pas souhaitée trop rapidement même si personne, à part les auteurs, ne sait où cela va mener.

Ah, oui ! Pour les fans qui souhaiteraient continuer l'aventure en trois dimensions, ne pas oublier les art-toys Lucha Libre disponibles sur www.artoyz.com , ainsi que le jeu on-line sur : www.luchalibre.fr .

Par T. Pinet
Moyenne des chroniqueurs
6.8

Informations sur l'album

Lucha Libre
2. Se llama Tequila!

  • Currently 3.64/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.6/5 (33 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.