Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Canetor 1. Canetor

11/12/2006 5738 visiteurs 5.0/10 (1 note)

C anetor ne mène pas une vie que d’aucuns qualifieraient d’exaltante. Entre Canetorette, sa compagne trop affectueuse un peu nigaude et Canetorine, sa sœur qui assène sa morale à coup de proverbes ou autres adages, Canetor étouffe. Il trouve refuge dans des choses simples de sa vie de tous les jours, son imagination faisant le reste.

Ce recueil rassemble 40 histoires de deux pages en partie pré-publiées dans le Ferraille Illustré, dans lesquelles Pirus et feu Schlingo jouent avec les codes graphiques des cartoons des années 40-50. Les dessins sont ainsi stylisés, sobres et épurés, avec des aplats de couleurs basiques, plongeant immédiatement le lecteur dans l’ambiance recherchée. Quant aux saynètes à vocation humoristique, souvent à huit clos, elles sont basées sur un ton très répétitif, insistant systématiquement sur les caractères rudimentaires des personnages. Certaines font de l’effet, c’est indéniable, mais lire ces histoires à la suite dans un tel condensé monotone devient tout de même vite assez lassant, la vie de ce cher Canetor n’ayant vraiment rien de bien trépidant.

On pourrait se demander jusqu’à quel point ce genre de compilation ne dessert pas l’œuvre plutôt conçue pour être lue par bribes dans un magazine. Malgré cela, cette intégrale est de très belle facture et ravira certainement les amateurs l’ayant au préalable apprécié dans le Ferraille Illustré.

Par J-M Grimaud
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Canetor
1. Canetor

  • Currently 2.95/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.9/5 (19 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.