Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Sky of Weiss

11/12/2006 5620 visiteurs 6.0/10 (1 note)

W eiss est un jeune écolier qui cherche l'évasion, son rêve étant d'un jour apercevoir le ciel absent de cette cité futuriste plutôt sécuritaire. Avec son étrange ami Nero, ils fouillent les coins et recoins de la ville jusqu'à trouver un mystérieux ascenceur. Arrive alors une jeune fille accompagnée de la "Polizei", ces robots vigiles qui font la loi... Cette rencontre va bouleverser les croyances de Weiss, qui va apprendre à redécouvrir ce qui l'entoure depuis toujours, à travers de nombreuses autres rencontres et tout au long de multiples courses-poursuites...

Autre création du dessinateur d'Edison Fantasy Science, Sky of Weiss lui ressemble beaucoup. Bien que le scénariste soit différent, l'univers, les ambiances, le rythme et les personnages sont assez similaires. Jeune naïf qui a soif d'aventure, Weiss découvre les limites de son monde et de nouveaux horizons, fait partager sa curiosité jusqu'à représenter le renouveau au sein de cette société conservatrice et étouffante. Autour de lui, on retrouve des personnages un peu stéréoypés tels que le meilleur ami aux origines mystérieuses, la jolie inconnue prisonnière du système, le leader mégalomane et son plan diabolique qui mate la rebellion fomentée par un ancien collègue placé à la tête...

Mais le récit aborde trop rapidement de nouveaux univers sans qu'on ait le temps de s'y attarder. Tout se passe très rapidement, et les vérités fusent. Un peu d'action et quelques explications techniques s'intercalent dans ce flot continu. A un moment, il revient même à Tetsuroh Kasahara d'illustrer tout un passage du récit dépourvu de dialogues. Alternent alors grandes cases descriptives et enchaînement de plus petites donnant un rythme effréné aux poursuites. La collection Kankô de Milan compte une fois de plus une édition soignée.

Sky of Weiss est un shonen agréable qui aurait peut-être mérité deux tomes plus qu'un one-Shot. On lui préfèrera Edison Fantasy Science.

Par A. Fogli
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Sky of Weiss

  • Currently 2.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.0/5 (7 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.