Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Petit sapiens 2. Derrière la montagne

07/12/2006 7201 visiteurs 7.0/10 (1 note)

P etit sapiens et les siens vivent paisiblement dans leur confortable grotte. Pendant que les garçons partent à la chasse aux mammouths, les filles font la cueillette. Mais lorsqu’ils reviennent à la maison, ils s’aperçoivent qu’ils ont des nouveaux voisins au menton proéminent et aux idées courtes.

Après les aventures de Mégamonsieur, voici encore une réussite de la toute nouvelle collection des éditions Lito, au nom si bien choisi : Onomatopée.
Dans sa manière de décrire le quotidien d’une famille préhistorique, Ronan Badel fait preuve d’un humour décalé ainsi que d’une clairvoyance à toutes épreuves. En voulant se démarquer des « prognathes », la famille fait des pieds et des mains pour survivre et ses préoccupations sont extrêmement d’actualité : se nourrir, se loger et surtout évoluer. De plus, tout homo sapiens qu’il est, le gamin sait être tendre et sa famille est attachante.

Derrière la montagne est le second tome d’une série très amusante, et comme souvent dans ce genre de publication jeunesse, à double niveau de lecture. A dévorer vous-même ou à offrir à vos enfants s’ils ont aimé Petit Vampire par exemple.

Par J. Léger
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Petit sapiens
2. Derrière la montagne

  • Currently 2.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.0/5 (7 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.