Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

I Luv Halloween 1. Tome 1

04/12/2006 6070 visiteurs 5.0/10 (3 notes)

C e soir, c’est Halloween. Et Finch et ses amis sont bien décidés à en profiter un maximum. Malheureusement, leur tournée des maisons débute mal : la première petite vieille du voisinage leur refile des pommes… Autant dire de la camelote. Pour conjurer le mauvais présage (auront-ils droit à des saletés de fruits toute la nuit ?), ils envoient une de leurs connaissances, un drôle de gamin qui ne vient que les 31 octobre dans leur quartier, à la porte suivante. Pendant ce temps, la petite sœur de Finch, trimballant partout sa collection de dents arrachées à tous les cadavres qui lui tombent sous la main, découvre un couple fricotant dans les fourrées. Elle s’enfuit avec le soutien-gorge hors norme de la demoiselle… S’ensuit une course poursuite aussi déjantée que sanguinolente, pour une Fête des Morts hors du commun.

I Luv Halloween est le second titre publié au sein de la collection Tengai, conçue conjointement par Akileos et Legends, après l’inénarrable Dragon Fall. Éditée par Tokyo Pop aux Etats-Unis, cette série courte (3 volumes) mélange de nombreuses influences…

Clairement marqué par des auteurs comme Jhonen Vasquez (Squee !, Johnny The Homicidal Maniac) ou Roman Dirge (Lenore), Benjamin Roman développe un style oscillant entre le cartoon enfantin et le grotesque le plus dérangeant. L’aspect super-déformé de la plupart de ses personnages provient certainement, lui, de la culture nipponne, et achève de faire apprécier (ou détester) son style bien particulier. L’influence de Tokyo Pop, spécialisé dans le manga, est perceptible sur le plan graphique (noir et blanc), mais aussi narratif (forte pagination, peu de cases par planches).

Keith Giffen, de son côté, propose une aventure macabre et délirante, sorte de conte de Halloween sous acide. Malheureusement, si le concept original est sympathique (des enfants cyniques et morbides qui se vengent de tout et de rien, sans la moindre barrière morale), l’histoire est plutôt mollassonne, et donne la furieuse impression d’un auteur qui ne sait pas trop comment accomoder le synopsis qu’il a entre les mains.

Au final, l'impression demeure d'être passé tout près d'une bonne surprise, intéressante a priori mais décevante après lecture. Restent l’ambiance et le graphisme, plutôt réussis.

Par G. Colié
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

I Luv Halloween
1. Tome 1

  • Currently 2.91/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.9/5 (11 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.