Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les guerriers du silence 2. La Marchandhomme

04/12/2006 8664 visiteurs 6.0/10 (3 notes)

S ur Point-Rouge, les enchères s'envolent lors de la mise en vente d'Aphykit la marchandhomme, dernière dépositaire de la science inddique. Observés par deux chevaliers absourates, Tixu et Bilo sauvent la Syracusaine, sans toutefois pouvoir stopper les effets du virus mortel inoculé par le marchand d'esclaves. Sur Syracusa, un coup d'Etat sanglant se prépare, fomenté par les religieux kreuziens.

Inutile d'essayer de prendre la série en cours. Passer par la case tome deux avant la case départ se relève être une pure folie ou une envie d'abîmer irrémédiablement une partie de ses neurones. Même si l'effort est porté sur ce qui fait la substantifique moelle du roman de Pierre Bordage, et surtout un rapport rythme/compréhension optimum, le récit reste complexe et nécessite une assiduité hors norme. Pendant européen à son homologue Star Wars, les points communs sont nombreux (existence d'une force, complots, rébellion, etc.), mais le traitement proposé n'est pas synonyme de redite ou de plagiat et n'inspire pas un sentiment de "déjà-vu". Algésiras sait extraire l'essentiel sans dénaturer l'œuvre originale en favorisant l'action, aérée ça et là par des bribes d'intrigues, mais la tâche est ardue et certains recoins restent encore bien sombres.

Ogaki s'inscrit dans une ligne résolument dynamique. Ses études de design industriel et d'architecte transparaissent à travers son dessin qui est en phase avec le sujet technologique. Alliant esthétisme et détails, il remplit son contrat : participer au plaisir de lecture comme peut le faire un bon film de science-fiction.

Encore deux tomes avant d'avoir une vue d'ensemble.

>>> Chronique du Tome 1

Par T. Pinet
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Les guerriers du silence
2. La Marchandhomme

  • Currently 3.31/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.3/5 (36 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.