[phpBB Debug] PHP Notice: in file /home/web/v5-bdgest/system/libraries/Cache/drivers/Cache_file.php on line 65: unlink(/home/web/v5-bdgest/application/cache/albums_fiche/): Is a directory
Weëna 2. Epreuve
Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Weëna 2. Epreuve

19/04/2004 9522 visiteurs 5.0/10 (6 notes)

W eëna et Gwylym ont été séparés après la destruction de leur village natal. Pourtant, de leur future union dépend le bon équilibre du royaume de Nym Bruyn. Retenue prisonnière par Morckoor dans la sinistre tour d'Haggral le magicien, Weëna rencontre Opéra, une jeune esclave. Pendant ce temps, Gwylym, accompagné de Miureal, parcours le monde à la recherche de son amie d’enfance.

Weëna fait partie de ces (trop) nombreuses séries d’Heroic Fantasy qui peuplent le monde de la bande dessinée. Sans être une lecture désagréable, l’histoire que nous propose Eric Corbeyran suit son déroulement sans réelle surprise en mettant en parallèle les cheminements de Weëna et Gwylym. Tout ce qui concerne ce dernier ne présente que très peu d’intérêt : un personnage stupide qui n’apporte rien d’autre à l’histoire que des situations ridicules et peu cohérentes. Heureusement qu’en ce qui concerne Weëna, l’intrigue est mieux traitée et se révèle beaucoup plus intéressante avec l’arrivée de deux nouveaux personnages : Opéra et Olja, la sœur de Morckoor. Leur présence apporte un nouveau souffle bienvenu.

De son côté, Alice Picard semble mieux maîtriser son style graphique. Aidé par une mise en couleur efficace et adaptée, son dessin ravira les amateurs du genre. Il ne lui reste plus qu’à améliorer les gestuelles et mimiques de ses personnages qui manquent parfois de naturel.

Loin d’être inoubliable, cette série devrait toutefois satisfaire les fans d’Heroic Fantasy. Espérons pour la suite que Eric Corbeyran ne sombrera pas dans les facilités du genre et saura nous surprendre.

Par J-M Grimaud
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.