Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Légendes de la Table Ronde 3. Le Chevalier noir

04/12/2006 12753 visiteurs 5.0/10 (1 note)

A près la chasse au cerf blanc conduite par Lancelot, le royaume de Bretagne semble retrouver la paix. Cet équilibre est malheureusement fragile, un mystérieux chevalier met le pays à feu et à sang. Il ne s'arrêtera que lorsqu'il aura fait rouler à ses pieds la tête du roi Arthur.

Troisième et dernier tome de cette petite série consacrée aux légendes de la Table Ronde, Le Chevalier Noir se présente sous la forme d'un récit découpé en épisodes illustrés par différents dessinateurs. Ronan Lebreton, également scénariste de plusieurs Contes des Korrigans, signe ici une histoire plus sombre que les précédentes où Gauvain, Lancelot et Perceval doivent faire preuve de courage pour vaincre un démon surgit des Enfers. La faiblesse manifeste de cette aventure se trouve dans son découpage en séquences, il nuit à la fluidité de la narration. Et le décalage important entre les différents dessins renforcent cette impression. Leur travail reste de grande qualité notamment celui d'Alexe qui illustre la Tour Noire avec beaucoup de réalisme.

Le Chevalier Noir est une adaptation qui peine à convaincre, la fougue des récits romanesques de Marion Zimmer Bradley et le symbolisme de ceux de Chrétien de Troyes lui faisant défaut. Comme bon nombre d'histoires de la collection Soleil Celtic, cette série aura eu cependant le mérite d'offrir à de jeunes auteurs l'opportunité de faire découvrir leur style, ce qui en soi est honorable.

Par D. Ollivier
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Légendes de la Table Ronde
3. Le Chevalier noir

  • Currently 2.72/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.7/5 (18 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.