Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

A près avoir détruit les clones de l’Empereur Palpatine et fomenté le massacre de la garde impériale, Carnor Jax prend le pouvoir de ce qui reste de l’Empire. Mais, le garde impérial Kir Kanos, serviteur fidèle de Darth Sidious, réussit à l’abattre. Privé de son leader, l’Empire réunit un gouvernement provisoire dans l’attente de la désignation du nouvel Empereur. Lorsque les membres de ce gouvernement sont les cibles d’une vague d’assassinats, c’est toute la Bordure extérieure de la galaxie qui risque de sombrer dans le chaos…

A l’inverse du premier tome dont l’intrigue n’était qu’un prétexte visant à présenter, via les flash-back de Kanos, l’entraînement et la vie des gardes impériaux, Randy Stradley et Mike Richardson ont réussi à produire une intrigue de qualité qui se suffit à elle-même, où complots et contre-complots foisonnent et interagissent entre eux. Prenant leur temps (l’album fait 140 pages), les scénaristes traitent finement leur héros, Kir Kanos, ancien garde impérial et dont la loyauté commence à se fissurer. Les - nombreux - personnages secondaires ne sont pas oubliés et affichent également une véritable personnalité

Petit bémol, tout de fois : bien que maîtrisé, cet enchevêtrement de complots et de protagonistes s’avère parfois difficile à suivre et impose une lecture au calme ainsi que quelques retours en arrière.

Une autre grande qualité de cette intrigue est d'exposer une peinture détaillée de cette période-charnière de la chronologie Star Wars, décrivant avec moult détails les évolutions au sein des restes de l’Empire et du milieu criminel Black Sun. Les références à l'Univers Etendu sont nombreuses, bien pensées et respectueuses. Héritage se présente également comme une histoire qui marque la transition entre deux périodes, à savoir l’émergence de la Nouvelle République et l’Invasion Yuuzhan Vong(*). Cet album décrit le chaos dans lequel la Bordure extérieure se trouve (et dont profiteront les Yuuzhan Vong) et annonce clairement l’invasion, via l’énigmatique Norm Amor. Les fans de la franchise apprécieront sûrement.

Quant au dessin, il faut se rappeler que cette histoire est parue aux USA en 1998. Le trait de Paul Gulacy appartient donc à la seconde génération de comics (La Bataille des Jedi, L’Empire des Ténèbres, X-Wing Rogue Squadron, etc.). Par rapport aux productions de l’époque, le dessin est réaliste et retransmet avec justesse le mouvement, sans pour autant atteindre la qualité des séries actuelles (Duursema et Ching). On regrettera cependant quelques approximations ainsi que des couleurs beaucoup trop criardes, rappelant les Comics Marvel de première génération (qui sont loin d’être une référence).

Au final, voici un album de qualité qui malgré un dessin quelque peu vieillot et une intrigue un peu trop foisonnante, est vite devenu une des oeuvres les plus appréciées et les plus indispensables de tout l’Univers Etendu. Un must, donc, que tout fan se doit d’avoir.


(*) PS pour les non-connaisseurs : l’Invasion de la galaxie SW par les Yuuzhan Vong, invasion qui bouleversera totalement l’Univers Etendu, est traitée dans une collection (controversée parmi les fans) de romans publiée aux éditions Fleuve Noire sous la dénomination Le Nouvel Ordre Jedi

Par A. Legrain
Moyenne des chroniqueurs
7.3

Informations sur l'album

Star Wars - L'Empire écarlate (Delcourt)
2. Héritage

  • Currently 3.06/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.1/5 (17 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.