Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Rapaces (Marini) Je reviendrai

30/11/2006 14221 visiteurs 5.3/10 (3 notes)

L es vampires ont subi leur plus grand revers depuis plus de cinq cents ans. Leurs leaders ont été massacrés par un mystérieux prêtre et les membres de leur communauté, arrêtés par les policiers de Spiaggi. Les descendants de Molina, qui comme leur aïeul, refusaient de devenir des créatures du jour, ont payé leur combat de leur vie. Mais Aznar Akeba et Vicky Lenore ont repris leur mission. Sur des illustrations d'Enrico Marini, le scénariste Jean Dufaux ouvre les carnets intimes des protagonistes de cette aventure et lève un coin du voile au sujet de leur devenir.

Dans les rangs des amateurs du 9ème art, c’est toujours avec une certaine appréhension que l’on voit arriver, vers la fin de l’année, des hors-séries de séries populaires. D’aucuns, sans doute mal intentionnés, y verraient une tentative vénale de profiter des fêtes de fin d’année pour "offrir" au lecteur des albums plus que dispensables. Or, même si de nombreux lecteurs s’étaient largement sentis floués par le quatrième tome de la série, Je Reviendrai témoigne en revanche d’une certaine attention. En effet, les auteurs ne se limitent pas à une description banale des sentiments des protagonistes lors de l’intrigue de base mais fournissent également des informations sur le devenir des personnages après la conclusion du quatrième album. Il y est même fait référence à un nouveau personnage.

Ces éléments constituent la véritable bonne surprise. Néanmoins, bien qu’agréablement stylisées dans un texte de qualité, ces nouvelles informations sont trop peu nombreuses pour faire de ce numéro un épisode à part entière de la série.

En matière de graphisme, cet album respecte le cahier des charges en proposant de nombreux dessins inédits et ce, malgré le fait que les auteurs n’aient pas hésité à présenter des dessins bien connus des habitués des sites Internet consacrés à la série. Toutefois, le trait de Marini, admirable de précision, de netteté et d’efficacité, fait taire immédiatement les critiques, notamment chez les lecteurs de sexe masculin qui apprécieront sûrement les nombreuses succubes hantant l’album….

Malgré les efforts notables visant à faire de ce hors-série une œuvre vraiment originale, Je Reviendrai n’en reste pas moins réservée aux fans de la série-mère. Les autres attendront, peut-être, que les auteurs se décident à réellement lancer un deuxième cycle.

Par A. Legrain
Moyenne des chroniqueurs
5.3

Informations sur l'album

Rapaces (Marini)
Je reviendrai

  • Currently 2.84/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.8/5 (94 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    cool_sorcerer Le 28/03/2007 à 10:30:46

    Que dir que dire de ce HS...
    Il est inutile, il ne constitut qu'un receuille de planches deja vu dans les BD, l'ecriture est tres médiocres, rrépétitive et il ne repond a AUCUNE question...
    En fros, ce livre ressemble a l'arnaque du siecle... comment faire achter 13€ un ramassit de deja vu..
    ma deception est impossible a exprimer...