Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Péchés Mignons 1. Péchés Mignons

27/11/2006 30588 visiteurs 6.6/10 (8 notes)

A rthur est un homme comme les autres. Oui, il est attiré par la gent féminine. Dire qu'il est intéressé est un doux euphémisme, la simple vue de l'élastique d'un string agit sur lui comme un aimant. Il n'hésite pas non plus à abandonner sa tête entre les mains expertes de la coiffeuse pour admirer son décolleté plongeant. Et ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres puisque tout les moyens sont bons pour approcher les femmes.

Pêchés Mignons, recueil de planches publiées dans la revue Max, inaugure la nouvelle collection Fluide Glamour aux éditions Fluide. Avec beaucoup d'humour, Arthur de Pins décrit les mésaventures cocasses d'un trentenaire dans sa quête de relations amoureuses. La force de ses strips réside dans la manière subtile qu'a l'auteur de relater de petites histoires coquines sans jamais sombrer dans la vulgarité, une nouveauté pour l'éditeur. Cette chute de gags sur chute de reins, certains si réalistes qu'on les imagine issus des propres expériences de l'auteur, mettent en scène un personnage qui se révèle être attachant tant sa maladresse face aux femmes est grande. Chacune de ses tentatives pour les approcher se solde par un échec qui le couvre de ridicule. De Pins a choisi de se moquer des hommes et il y parvient à merveille.

L'autre aspect important de cet album est incontestablement le dessin. Réalisées à l'ordinateur, ses femmes sont sensuelles, girondes mais jamais vulgaires. Cette réussite tient à sa manière de croquer ses personnages avec de grosses têtes très expressives à l'image des cartoons. Cette naïveté est accentuée par l'utilisation de couleurs vives.

Pêchés Mignons renouvelle un genre où l'érotisme était souvent vu de façon plus crue ou voyeuriste. Avec un style très agréable et beaucoup de subtilité, cet album réussit le tour de force de raconter des histoires coquines avec beaucoup d'humour. Une visite sur le site de l'auteur permet de découvrir l'étendue de son talent avec ses nombreux travaux d'illustrations et de publicités.


> voir le site d'Arthur De Pins.

Par D. Ollivier
Moyenne des chroniqueurs
6.6

Informations sur l'album

Péchés Mignons
1. Péchés Mignons

  • Currently 3.36/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.4/5 (76 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    vist Le 11/11/2010 à 17:48:23

    Péchés Mignons ?

    Un chef d'oeuvre de la BD.

    Un humour hors norme, complètement décalé et si réel !!

    Peut être la meilleure BD humoristique !

    Les dessins, légèrement japanisés, sexys à souhaits et laissant transpirer un humour décapant !

    Excellent !

    Aussi bien, lisible par un public masculin que féminin, des gags et des situations tellement réelles ou imaginées de toutes et tous !

    J'adore !

    Bravo aux auteurs pour ce chef d'oeuvre de la BD, les tomes suivants sont excellents également, l'arrivée de Mazaurette dans la série rajoute une touche de féminité excellente !

    J'adore pêchés migons, merci aux auteurs d'avoir révolutionné le monde de la BD.

    Je rêverai avoir une dédicace, on ne sait jamais :

    Steve
    krokrodil@wanadoo.fr

    www.bftt.fr