Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

L'héritage d'Émilie 4. Le Rêveur

23/11/2006 5432 visiteurs 5.8/10 (5 notes)

Émilie retourne au domaine Hatcliff, bien décidée à faire revenir son ancêtre dans notre monde. Mais à son arrivée, quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle découvre Jenkins et Nancy vieillis de plusieurs décennies. L’ouverture de la porte du domaine fait ses premiers dégâts. D’autant que Bran, son amant, est parti dans l’autre monde, à la recherche de Hatcliff…

Il est parfois difficile de recoller les morceaux si l’on n’a pas relu les trois tomes précédents, mais il faut convenir d’une chose : Florence Magnin sait où elle va, même si elle n’hésite pas à prendre des chemins parfois détournés, au lecteur ensuite de la suivre.
Le mélange fantastique et science-fiction se fait ici moins présent, et les coups de théâtre se font plus rares : cette respiration du récit permet à l’auteur de proposer des séquences basées sur l'exploration et la découverte, et ce dans les deux mondes. La narration éclatée pose parfois de légers problèmes de compréhension immédiate, une seconde lecture pouvant s’avérer nécessaire afin d'éviter toute confusion. Ceci étant posé, l’histoire n’avance pas particulièrement dans ce volume, et la conclusion se fait un peu attendre… Les dernières pages font néanmoins figure de vrai coup de semonce pour un final qui s’annonce mouvementé.

Graphiquement, les amateurs du style très illustratif de Magnin seront aux anges : certaines planches regorgent de détails, de couleurs éclatantes, et l’ensemble garde un cachet unique.

Au final, la lecture est saccadée et pourtant rapide, pour un volume qui pourrait prendre des allures de bouche-trou quasiment dispensable, s’il n’y avait ces quelques petites révélations disséminées ça et là.

Par G. Colié
Moyenne des chroniqueurs
5.8

Informations sur l'album

L'héritage d'Émilie
4. Le Rêveur

  • Currently 3.82/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.8/5 (34 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.