Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Otogi Matsuri 1. Tome 1

20/11/2006 5851 visiteurs 6.0/10 (2 notes)

I l fait bon vivre à Miyakano, ville de province au Japon. Si seulement Yôsuke n'avait pas chahuté avec son amie ! Il n'aurait pas détruit ce petit autel dans le sanctuaire shintô. Le dieu Suzaku qui y habite apparait et menace alors son avenir en ne faisant plus qu'un avec son bras gauche. Afin d'apaiser cette entité qui le hante, Yôsuke doit combattre de nombreux esprits malsains en utilisant ses nouveaux pouvoirs. Bien vite il se rendra compte qu'il n'est pas seul à chasser...

Bien que la couverture fasse très fleur bleue, ne vous-y trompez pas il s'agit d'un seinen. Otogi Matsuri use des bonnes vieilles recettes pour saisir son lecteur sans le lasser. Un jeune garçon maladroit obtient une force surnaturelle et devient ainsi un justicier dans l'ombre de ses amis. Aidé par la nouvelle élève de la classe et un professeur qui fait office de mentor, ils vont combattre des monstres plus horribles les uns que les autres. Mais le récit se passe jusqu'ici de la bonne dose de naïveté qui dessert trop souvent les dernières productions dans le genre. Les ennemis affligent de cruelles morts et l'humour est quasi-inexistant.

La trame principale ne promet pas une avalanche de surprises dans son schéma de développement mais les zones d'ombres sont suffisantes pour nous faire mordre à l'hameçon et nous laisser entraîner. Adoptant un dessin plutôt classique, l'auteur possède un bon coup de crayon pour ce qui est des décors, et de l'aspect des divinités.

Ce manga est une agréable découverte qui mérite le coup d'oeil si l'on connait déja par coeur les plus gros morceaux du genre tels que Bleach.

Par A. Fogli
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Otogi Matsuri
1. Tome 1

  • Currently 2.71/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.7/5 (7 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.