Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Tupac 1. Julia

20/11/2006 6203 visiteurs 5.0/10 (1 note)

A ncien membre du Sentier Lumineux hanté par son passé, Jorge, est devenu clochard à Lima. Une nuit, il sauve une orpheline pourchassée par des tueurs de la mafia. Il la recueille dans un bidonville et l'élève comme sa fille après l'avoir rebaptisée Tupac. Cinq ans ont passé et à l'aube de son seizième anniversaire, Julia est prise de violents maux de tête et souffre de terribles cauchemars. Après plusieurs mois de calvaire, elle réveille Jorge en pleine nuit par un hurlement. Il la découvre livide dans son lit. Elle lui annonce qu'elle s'appelle Victor Perez, mort voici seize ans.

Cuervos aborde le sujet de la drogue en Colombie, Tupac chasse sur un terrain identique en évoquant la guérilla péruvienne. Un point commun les rapproche : la mafia comme lien entre drogue et pouvoir dans certaines pays d'Amérique du Sud. A la différence près que dans le cas de la série de Hervé et Philan, le lieu ne semble pas être d'une importance primordiale, plutôt un moyen pour le scénariste de parler d'un pays sous le charme duquel il est tombé. Il est peut être trop tôt pour l'affirmer au vu de ce premier tome mais le décor n'apporte pas un grand plus à la base classique "mystère, courses-poursuites et fusillades". Reste une histoire d'amitié et de sauvetage réciproque. D'une part un repenti souhaitant sortir du caniveau dans lequel il a échoué et de l'autre une orpheline qui recèle une part d'ombre. Ce côté obscur, découvert en fin d'album, est sans nul doute ce qui devrait pimenter Tupac. En attendant c'est une introduction longuette. Pas de réelle émotion transmise par un dessin classique et un peu froid, pas plus de caractère transcendant pour des personnages stéréotypés à l'âme assez fade.

Noyée dans la masse du moment, cette série devra faire preuve de plus d'audace dans son développement pour laisser une trace dans la mémoire du lecteur très sollicité.

Par T. Pinet
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Tupac
1. Julia

  • Currently 2.64/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.6/5 (11 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    mackoy Le 13/11/2006 à 05:10:20

    C'est très sympa comme BD car les textes sont bien écrits: suspens, on aime bien les héros. On a envie d'aller jusqu'à bout. Le dessin et la couleur sont agréables.
    C'est plutôt réussit pour le premier !
    Bref, on passe un moment agréable et on attend le prochain numéro avec impatience!!! Bravo!