Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Dragon Fall 1. Le Commencement

13/11/2006 17032 visiteurs 8.0/10 (1 note)

Dragon Fall est un manga espagnol qui parodie l'histoire de Dragonball en usant de références à un peu plus de 50 tomes. Dans cette oeuvre devenue aussi mythique que l'originale, les auteurs ont su mélanger humour et influences cinématographiques pour parodier de manière réussie le shonen le plus connu dans le Monde.

L'histoire débute ainsi de la même façon que le premier tome des histoires de Son Goku, tout en caricaturant dès les premières bulles la célèbre rencontre entre le grand-père et le petit Goku. S'en suivent des personnages attendus (Bulma / "Wilma", Tortue / "Tordu" Génial, ...) et d'autres bien surprenants, agrémentants la trame principale totalement revisitée. Ainsi Goku obtient son baton magique de Donatello des Tortues Ninja, Gally de Gunnm découvre les plaisirs charnels, le Ruban Rouge devient rose et équipé comme l'Empire de Star Wars et le village gaulois d'Astérix est à la base de la Tour Karin...

L'humour est omniprésent et les références abondent : des films cultes aux dessins animés de notre jeunesse en passant par les personnages BD les plus connus.
Le langage familier frôle parfois le vulgaire tout en sachant rester convenable. Les dessins sont très semblables à ceux de Toriyama, et le comique use autant des dialogues que des gags visuels. L'édition est propre et de qualité, avec des pages à l'aspect plastifié.

Ce qui aurait pu être une énième parodie facile s'apparente à une relecture indispensable de la légende Dragon Ball qui séduira les fans comme les détracteurs de toujours.

Par A. Fogli
Moyenne des chroniqueurs
8.0

Informations sur l'album

Dragon Fall
1. Le Commencement

  • Currently 2.83/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.8/5 (12 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.