Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Reflets (Corona) Reflets

10/11/2006 6012 visiteurs 6.0/10 (1 note)

R iccardo n'est pas un petit garçon comme les autres : il vit à l'hôpital. Sa mère est loin, sa soeur ne sait pas trop ce qu'il a et pense vaguement qu'il est un vampire. Autour des enfants, une grand mère qui raconte beaucoup d'histoires, un grand-père volage, un père disparu et une mère folle.

Ignatz est une collection d'albums courts, dont l'enchaînement crée une histoire. Pris individuellement, cependant, ils ne sont pas extrêmement parlants, et c'est le cas de Reflets. Une trame s'esquisse, des personages se dessinent et... l'album se termine. Il montre cependant un instantané, une photographie prise à un moment précis de la vie d'une petite fille et qui souligne la difficulté qu'ont les enfants à accepter la maladie d'un frère ou d'une soeur, et cette sensation que l'autre fait semblant pour focaliser l'attention familiale.

Corona a un dessin fouillé, qui fait penser au trait de Quentin Blake. Il cherche moins à représenter une scène qu'à être un vecteur d'émotions, ce qui aide assez bien à suivre son personnage, complètement paumée dans un monde auquel elle ne comprend rien.

Reflets est un album dont on attend une suite entre impatience et curiosité, ne serait-ce que pour comprendre ce que l'auteur a bien pu vouloir dire...

Par Léga
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Reflets (Corona)
Reflets

  • Currently 2.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.5/5 (4 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.