Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Kurozakuro 1. Volume 1

04/11/2006 5959 visiteurs 6.0/10 (1 note)

L es passages à tabac dans son lycée, Mikito Sakurai les connait bien et n'est pas du genre à broncher ni à se défendre. Une nuit dans ses rêves, il rencontre Zakuro, un étrange enfant au pied d'un arbre. En échange de sa floraison, Zakuro propose d’exaucer un vœu à Mikito. Devenir plus fort lui semble l'évidence. Dès le lendemain il sent de profondes transformations: capacités physiques accrues et faim de loup. Il découvre et se complait dans la colère, l’énervement et la violence, dont il use pour tabasser ses sempiternels agresseurs. Son appétit s’aiguise de plus en plus, seule la chaire fraîche pourrait le rassasier...

En Orient il est le légendaire Djinn, à Hollywood le Wishmaster. Derrière le visage d'ange de Zakuro se cache un mauvais génie qui profite des faiblesses de ses victimes pour satisfaire ses propres besoins. Mikito est la bonne poire qui passe de tête de turc à violent vengeur grâce au voeu qu'on lui a exaucé, alors qu'il perd petit à petit le contrôle et qu'une faim inhumaine le ronge. Ce manga nous conte la lente transformation d'un garçon en bête assoiffée de sang, sa lutte à la fois contre cette épée de Damoclès et face à de mystérieux chasseurs qui semblent bien vouloir éliminer ceux de son espèce. Difficile de regarder en face sa famille quand on n'a rien à se mettre dans l'estomac...

Avec un départ quelque peu cliché sur la dure réalité des élèves brimés, Kurozakuro fait quand même bien vite ressentir que le récit ne s'attache pas tant à ce qui l'a poussé à faire ce voeu mais bien à ce qu'il va tenter pour se sortir de cette situation. Sans trop en dévoiler dans ce premier tome, l'auteur aiguise la curiosité en laissant beauoup de zones d'ombres sur les motivations de Zakuro principalement. Le découpage rend assez bien le dynamisme imposé par le récit notamment dans les scènes de combat. L'impression est de qualité, une habitude chez Delcourt.

Kurozakuro est une agréable surprise qui mérite le coup d'oeil, espèrons qu'il en sera toujours le cas dans les six autres tomes à venir.

Par A. Fogli
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Kurozakuro
1. Volume 1

  • Currently 2.63/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.6/5 (8 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.