[phpBB Debug] PHP Notice: in file /home/web/v5-bdgest/system/libraries/Cache/drivers/Cache_file.php on line 65: unlink(/home/web/v5-bdgest/application/cache/albums_fiche/): Is a directory
Poussières de l'infini (Les) 2. Le prisme
Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les poussières de l'infini 2. Le prisme

15/04/2004 5267 visiteurs 2.5/10 (2 notes)

2087, Neo-Angels. La criminalité bat son plein. Le gouvernement tente de faire passer une loi qui identifie les individus agressifs par l’analyse de leur ADN. Mais cette loi risque de révéler les pouvoirs étonnants de quatre jeunes gens, qui, tout en cherchant à éviter les contrôles, poursuivent un mystérieux tueur…

Maquette réussie, couverture accrocheuse, dessin agréable souligné par des cadrages vertigineux… et puis c’est tout ! Il y a une histoire ? Ah ! Oui, c’est vrai, un vilain complot politico-industriel avec des méchants très méchants, mais heureusement les gentils ont des supers pouvoirs. Sauf que le mystérieux prisme dont ils tirent ce pouvoir pourrait tomber entre de mauvaises mains… On ajoute un policier sympathiquement ahuri mais beau gosse et il ne reste plus qu’à intégrer les combats et les poursuites traditionnels, plus une pincée de termes comme « métabolisme » ou « A.D.N » pour faire technologique.

Au milieu des dessins, malheureusement, il y a des bulles : tout ce beau monde se parle avec des dialogues-clichés, souvent inutiles et qui confinent au ridicule quand ils s’invitent sur le terrain scientifique (« vous y êtes bien parvenu.. à créer une molécule pour nos fusils moléculaires », « activation viseur électronique de visualisation »). Les postures des personnages frisent de plus la caricature dans certaines situations : on est finalement soulagé de voir revenir toutes les trois ou quatre planches une scène d’action improbable mais dans laquelle les personnages n’ont pas le temps de s’exprimer.

La meilleure façon de lire cet album : parcourir les planches en s’attardant sur le dessin et en survolant les dialogues. Les boulimiques du style manga y trouveront peut être leur compte…

Les autres, passez votre chemin !

Par M. Antoniutti
Moyenne des chroniqueurs
2.5

Informations sur l'album

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.