Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Le sabre et l'épée 2. Au coeur des rivières et des lacs

23/10/2006 10975 visiteurs 5.7/10 (3 notes)

A près avoir vaincu la Yesha, Wu Gang et le vieux sage Erlang sont pris en chasse par les troupes du gouverneur, dont le fils vaincu par Wu Gang vient de rendre l’âme. Ils ont reçu le renfort du légendaire général Zhao Xiang, le Roi-Dragon des Terres, tenu pour être le meilleur guerrier du pays.

Le premier tome de ce sympathique « western » asiatique avait facilement trouvé son public, grâce à un scénario bien fait, accessible et divertissant, associé à un dessin épuré et très lisible. Nul doute que les fans de la première heure ne seront pas déçus avec cette suite qui a le bon goût de n’avoir pas trop traîné (à peine neuf mois) : Au cœur des rivières et des lacs… s’inscrit dans la directe continuité de La yesha. Même duo vieux sage et jeune apprenti présomptueux, mêmes scènes de combats bien réglées encadrant quelques passages explicatifs sur les légendes et le contexte, même beauté un peu glaciale des décors…

Incontestablement, le Sabre et l’Epée est un bon divertissement qui a le mérite de ne pas décevoir au deuxième tome, à la différence d’Okko auquel il était facilement comparé. Mais l’instar d’un Tigre et Dragon (ou d’autres films de sabre chinois dont il suscite volontiers l’évocation), la beauté formelle pourrait peiner à satisfaire pleinement certains lecteurs qui exigent en sus une histoire consistante ou des personnages un peu moins basiques. Il manque à cette série un peu d’humour, de sensualité, d’émotion… ou alors du cynisme, de la violence, juste une dose d’incertitude qui permette au lecteur de douter un instant de l’issue. Sur ce plan, Okko et aussi Samuraï, malgré leurs défauts respectifs, conservent une longueur d’avance.

Ce deuxième tome confirme donc l’impression déjà nettement perceptible dès le premier : une série globalement très policée, trop pour être réellement passionnante. Il n’en demeure pas moins un bon produit qui satisfera aisément les lecteurs qui ne demandent qu’à passer un bon moment avec ce type d’histoire.

Lire la Chronique du Tome 1

Par M. Antoniutti
Moyenne des chroniqueurs
5.7

Informations sur l'album

Le sabre et l'épée
2. Au cœur des rivières et des lacs...

  • Currently 3.26/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.3/5 (47 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Eotran Le 30/11/2023 à 10:45:53

    Nous continuons à suivre les personnages principaux du premier tome, et on se laisse guider de situation en situation sans vraiment lâcher l'intrigue. On y verra quelques influences du style du film "tigre et dragon" dans le côté aérien de l'action.
    L'histoire est sympathique, sans plus.
    Les graphismes sont pas mal, sans plus.