Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Golden Cup 3. Des loups dans la spéciale

23/10/2006 6169 visiteurs 5.5/10 (2 notes)

L a Golden Cup, course de voitures plus innovantes les unes que les autres, continue de traverser les cinq continents. Après l'Amérique du Sud, c'est l'Alaska et le détroit de Béring qui sont au programme. Pendant que Daytona ne cesse d'échapper à une série d'attentats, Borano, le détective privé également engagé et chargé de débusquer des kidnappeurs, ne s'attend pas aux évènements qui se dérouleront de l'autre coté du détroit…

L'univers de Golden City trouve ses origines dans ce spin-off, autour d'une course qui réunit tout ce que le sport mécanique peut présenter de design et d'inventions futuristes et qui nourrit la passion de Daniel Pecqueur. Alain Henriet s'en donne à cœur joie pour dessiner de belles carrosseries sur deux ou quatre roues, voire sur deux jambes, même si ces dernières se font plus rares dans ce troisième tome. Tout un environnement fait pour attirer le regard et le laisser glisser sans retenue sur l'absence d'aspérité d'un univers créé pour faire rêver. Ceci n'est pas un défaut mais un choix des auteurs : privilégier l'aventure et le divertissement à la réflexion ou au témoignage. Quand ce préalable est accepté, l'immersion est possible et pourquoi pas le plaisir.

Prévue en cinq tomes, Golden Cup aborde son troisième épisode dans la froideur de l'Alaska et l'ambiance s'en ressent. Peu de chaleur et de nouveauté, une simple étape dans le parcours semé d'embûches de Daytona, permettant de visionner toute l'ingéniosité dont ont fait preuve les inventeurs des bolides mis en scène. L'enquête de Borano prend certes un tournant inattendu mais en revenant en quelque sorte au point de départ. La neige ne permet pas spécialement à Alain Henriet d'exposer d'autres facettes de son talent graphique déjà démontré dans les deux précédents albums. Seul le cliffhanger final laisse présager une tournure moins prévisible pour le tome à venir. "Des loups dans la spéciale" est une suite sans réelle surprise.

A lire bien au chaud sous sa couette pour se préparer à un sommeil sans accroc.

Par T. Pinet
Moyenne des chroniqueurs
5.5

Informations sur l'album

Golden Cup
3. Des loups dans la spéciale

  • Currently 2.80/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.8/5 (76 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    guillaume92 Le 04/01/2009 à 01:03:24

    La course continue mais le scénario n’avance pas trop mis à part un rebondissement à moitié surprenant. Si les ingrédients initiaux demeurent : une idée sympa, des dessins et des couleurs de qualité, l’ensemble à du mal à entrainer. Une remarque supplémentaire, les personnages tendent à mon avis à manquer un peu de profondeur : on retrouve les archétypes un peu trop classique des films hollywoodiens.
    Je mets 5 sur 10 à l’album.

    Christophe C. Le 12/01/2008 à 16:57:48

    Ce troisième album est plutôt correcte. Pas de grosse révolution au niveau de l'histoire avec les diverses intrigues qui s'entrecroisent sur fond de course automobile et un peu d'action pour faire passer le tout. L'intrigue évolue tranquillement sans grosse surprise et même le passage sur l'enlèvement de la fille du milliardaire de Golden city qui aurait pu être surprenant est en réalité très logique et prévisible depuis un bon moment. Bien que ce ne soit pas une série qui marquera les esprits celà demeure tout de même une série sympatique à lire faisant passer un bon moment.

    nic123 Le 10/09/2007 à 21:44:51

    La, je mais un 9/10, plus pour l'ensemble des trois tromes (bien que le 2e soit un peu moins bon, car l'action est plus lente à démarrer) que pour ce tome. Je n'ai pas décroché, lu ces albums d'une traite, l'action est omniprésente, la trame très chouette, le dessin excellent et les couleurs magnifiques. Un excellent mement de BD pour une série à la hauteur de "Golden City".

    grimm Le 03/11/2006 à 19:30:27

    La course continue autour du monde. Dans cet épisode, on voit les bolides passer de l'Alaska à la Sibérie par le détroit de Béring. Sur la course se greffe les divers protagonistes et les intrigues liées à l'enlèvement de la fille d'un milliardaire de Golden City.
    Toujours très beau dessin et quelques bonnes trouvailles dans le scénario