Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Rivage 2. Tome 2

23/10/2006 4630 visiteurs 3.0/10 (1 note)

L ’île du Démon a retrouvé un semblant de calme après le séisme qui l’a secouée, mais les cultures ont brûlé ou ont été recouvertes par les eaux sulfurées du lac. Les villageois s’activent pour reconstruire et découper les poissons échoués. Pendant ce temps, Manamé l’étrangère, toujours cachée par Torago et Kukuri, est découverte par Momoé le fils de la chamane. Pour en faire un allié, la jeune fille utilise tous les moyens : manipulation, séduction et sexe.

L’arrière-goût sceptique laissé par le premier tome revient à la lecture de ce deuxième volet. L’ambiance du huis clos créé par Haruki Kashiwagi manque singulièrement des ingrédients qui pourraient le rendre prenant, oppressant, opaque. De même, Manamé, élément perturbateur, qui devrait alimenter la curiosité du lecteur apparaît plate et fade. Sans grande substance dans le volume précédent, elle se révèle être un Machiavel féminin prêt à tout pour survivre. La subtilité en moins. A grands renforts de coups assénés sur la tête de Momoé, de papillonnements de cils pour Kukuri, et de manipulation experte des membres frétillants de ces messieurs, la voici qui joue de ses charmes. Survie, sexe et séduction donc. Dommage que l’ensemble ne dégage aucune intensité dramatique car le thème de la sexualité utilisée comme une arme est intéressant. Hélas, le piquant fait défaut à la série. Et ce ne sont pas le graphisme ni les scènes de pelotage qui y changeront quelque chose. Sans jamais être pornographique, le dessin de Kashiwagi ne possède pas une once d’érotisme et reflète bien l’aspect insipide de l’histoire.

Finalement, ce tome 2 de Rivage est encore moins convaincant que le premier.

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
3.0

Informations sur l'album

Rivage
2. Tome 2

  • Currently 2.43/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.4/5 (7 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.