Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

L’Amour est une protéine est un recueil de six histoires courtes de l’auteur coréen Choi Kyu-sok.

Dans celle qui donne son nom à l’album, un coq livreur de poulets rôtis doit sacrifier son propre fils, un beau poussin bien en chair. Un récit totalement décalé, à la fois amusant et attendrissant, une très belle réussite qui ne laissera pas indifférent. Cocaman évoque avec quelle cruauté les enfants peuvent exploiter les faiblesses de leurs camarades et commettre des actes irréparables. Quant à Ma décision, l’auteur y raconte comment un jeune homme doit combattre son meilleur ami d’enfance, une situation cornélienne qui ne peut que laisser des traces indélébiles. Ces trois histoires, nettement au-dessus des autres, sont traitées avec des styles variés tant graphiquement que dans leurs thèmes et offrent un panel tout à fait intéressant du talent de Choi Kyu-sok. En revanche, difficile d’apprécier Dinosaure Dooly, hommage à un des héros les plus célèbres de la BD coréenne mais inconnu en France.

Avec Lotto Blues, cet ouvrage inaugure la collection Hanguk réservée aux manhwas d’auteurs. Peut-être moins marquant que le premier, il mérite tout de même largement le détour. Par contre, ne faites pas l’erreur de le lire juste avant de manger un poulet rôti, cela risquerait de vous couper l’appétit…

Par J-M Grimaud
Moyenne des chroniqueurs
6.3

Informations sur l'album

L'amour est une protéine

  • Currently 2.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.5/5 (8 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.