[phpBB Debug] PHP Notice: in file /home/web/v5-bdgest/system/libraries/Cache/drivers/Cache_file.php on line 65: unlink(/home/web/v5-bdgest/application/cache/albums_fiche/): Is a directory
Tuniques bleues (Les) 47. Les Nancy Hart
Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les tuniques bleues 47. Les Nancy Hart

12/04/2004 8466 visiteurs 5.3/10 (7 notes)

L a Géorgie, en pleine guerre de Sécession. Après une bataille particulièrement sanglante, le caporal Blutch et le sergent Chesterfield, seuls rescapés du Vingt-deuxième de cavalerie, sont envoyés en éclaireurs à Lagrange. Une petite ville fortifiée qui semble bien calme... Trop calme même ! Car, derrière les palissades de la bourgade, se cachent les "Nancy Hart", une bande de femmes de Confédérés ! Face à une armée en campagne, la lutte semble bien inégale. Mais cet ennemi très inhabituel va se révéler particulièrement rusé et constituer l'un des plus coriaces adversaires que les Tuniques Bleues aient jamais combattus!

S’inspirant d’un fait réel (les Nancy Hart sont une milice de femmes sudistes, créé en 1861 afin de protéger leur ville de LaGrange), Cauvin et Lambil mélangent réalité historique et pure fiction avec sagacité et efficacité. Ils nous délivrent ainsi un récit amusant dans lequel les préjugés machistes en prennent pour leur grade. Fidèle à l’esprit de la série, ce récit décrit une journée pendant laquelle cette armée d’hommes, si sûr d’eux-mêmes, se demande comment ils vont pouvoir mettre au pas ces Nancy Hart. Quant à nos deux compères, vous vous en doutez bien, ils seront aux premières loges, quitte à être les dindons de la farce.

Sans laisser un souvenir mémorable, cet album reste dans la lignée de la série, ce qui est un véritable exploit après autant d’albums: l’humour et l’action sont au rendez-vous, servis par un dessin tantôt comique tantôt réaliste. "Les Nancy Hart" ravira les fans de la série et fera sourire les autres. Un album sympa, ni plus, ni moins.

Par A. Legrain
Moyenne des chroniqueurs
5.3

Informations sur l'album

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.