Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Girls 2. Emergence

09/10/2006 7478 visiteurs 6.8/10 (5 notes)

L a paisible bourgade de Pennystown voit son quotidien bouleversé à jamais lorsqu'Ethan Daniels, séducteur malheureux, rencontre un soir, sur une route de campagne, une belle jeune femme muette et complètement nue ! Après avoir séduit sans difficultés le jeune célibataire en manque de sexe, l'étrange créature donne naissance à des clones d'elle-même. Ceux-ci auront alors comme buts premiers de battre à mort les femmes du village et de se faire à leur tour féconder. Face à cette menace inhumaine, les habitants du village tentent de fuir vers la ville la plus proche. Seul problème, un mur invisible les encercle et les retient prisonniers.

Grâce au cinéma et à de nombreux téléfilms, souvent médiocres il faut bien l'avouer, les invasions terrifiantes de tarentules géantes, rats par millions ou autres bonhommes verts armés jusqu'aux dents, n'ont plus de secrets pour nous. Celle de nymphomanes nues, aux formes généreuses, fraîchement débarquées d'un spermatozoïde géant, tuant à coups de poings et arrachages de cheveux les femmes et se multipliant par dizaines après fécondation, apparaît à la fois originale, surprenante et surtout complètement barrée !

Vu sous cet angle, on pourrait croire que Girls est une série qui a pour seules ambitions de faire défiler des créatures de rêves et gicler le sang à chaque coin de page. Que nenni, les frères Luna créent là une histoire qui tient en haleine le lecteur, le fait même frissonner et s'énerver par moments. Ils parviennent à instaurer, tout en conservant quelques pointes d'humour, une atmosphère particulièrement angoissante grâce à ce mur invisible, la nuit tombante et la folie qui s'empare de tous les habitants. Entre règlements de compte musclés, actes de lâcheté, accidents mortels et autres bourdes, la tension ne cesse de grimper et le pessimisme gagne les esprits : parviendront-ils à échapper à ces monstres au corps de playmates ? Enfin, le découpage du récit et le rythme s'accroissant au fil des pages rendent la lecture tout simplement passionnante, au point de crédibiliser l'histoire.

Ce surprenant thriller en huis clos est servi par un agréable dessin au style épuré qui manque sans doute de dynamisme et souffre d'un certain statisme. La répétition d'effets floutés pour parer à cela est loin d'être du plus bel effet et ne semble pas particulièrement indispensable. Dans ce tome, Jonathan Luna n'hésite pas à mettre froidement en image des scènes violentes, voire gores, pouvant choquer les âmes sensibles. Un comics à ne pas mettre entre toutes les mains en somme.

Les frères Luna continuent de frapper fort. Après une entrée en matière de qualité, ce second tome sur les quatre annoncés dépasse nos attentes et promet une suite encore plus palpitante.

Par R. Bézard
Moyenne des chroniqueurs
6.8

Informations sur l'album

Girls
2. Emergence

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (40 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    kaoticorporation Le 23/09/2006 à 12:07:44

    Un deuxième tome aussi réussi si ce n'est plus que le premier.
    Bon j'ai toujours du mal avec leur semi-effet de vitesse... mais a part ça le dessin est bon.
    Par contre on apprend pas grand chose dans ce tome mais la tension monte bien.
    Un survival horror avec des idées completement barré qui promet de très très bon moment.

    nmolinie Le 22/09/2006 à 12:42:40

    Excellente B.D. du bon, bien fait, de l'humour, de la médiocrité bref le commun des mortels !!!