[phpBB Debug] PHP Notice: in file /home/web/v5-bdgest/system/libraries/Cache/drivers/Cache_file.php on line 65: unlink(/home/web/v5-bdgest/application/cache/albums_fiche/): Is a directory
Louise et ses petits tracas 1.
Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

L e monde selon Louise est une véritable salle des tortures. De cette sorcière de voisine ou de ces pieds qui grandissent, nul ne sait encore ce qui viendra à bout de sa petite existence. Seule Louise a déjà percé la conspiration au grand jour: c'est bien de ses parents que viendra la plus grande menace. Voyez-les, prêts à lui offrir ce lapin qui lui ferait tant plaisir... Quelle sourde manigance ont-ils encore mise au point ?

Louise et ses petits tracas se lit d'une traite et les plus rapides risquent de ne pas mettre plus de 5 minutes à parcourir les 64 pages qui composent l'album. Court, certes, mais quelle férocité ! La finesse des textes illustrent avec beaucoup de causticité un dessin faussement naïf. Le trait est léger et emprunte parfois aux codes graphiques du manga. On sent le vécu de l'auteure à l'oeuvre derrière chacune des réflexions de Louise.

Louise porte sur le monde adulte un regard chargé à la fois d'incompréhension et de grande clairvoyance et séduit par le décalage qu'elle crée. Cependant, si vous laissez échapper un rire, il n'en sera pas de même pour les plus jeunes qui, sans doute, peineront à saisir le second degré du petit album.

Reste aussi qu'il ne sera pas évident de faire débourser 8€ au lecteur pour ces quelques grammes d'ingéniosité...

Par Nerhu
Moyenne des chroniqueurs
6.7

Informations sur l'album

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.