[phpBB Debug] PHP Notice: in file /home/web/v5-bdgest/system/libraries/Cache/drivers/Cache_file.php on line 65: unlink(/home/web/v5-bdgest/application/cache/albums_fiche/): Is a directory
Japper jack 1. La pompe à climat
Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Japper jack 1. La pompe à climat

12/04/2004 5604 visiteurs 4.0/10 (2 notes)

Une famille de baroudeurs de l'espace s'écrase sur la planète K où cohabitent difficilement les Sorcélures, résolument tournés vers la magie, et les Savanturiers, ne jurant que par la science. Japper Jack doit ramener un élément essentiel à un Saventurier pour le bon fonctionnement de son invention, la "Pompe à Climat".

A la lecture de ce résumé, on pouvait s'attendre à une histoire intéressante. Malheureusement, les quelques rebondissements n'ont aucun rapport avec l'intrigue et l'opposition Sorcélures/Savanturiers est peu et mal exploitée. Solon tente ça et là des petites pointes d'humour qui, pour la plupart, tombent à plat ou font très peu sourire. Ce tome, constituant un one shot, ne réussit donc pas à nous faire attendre la suite avec impatience...

Le dessin de Tandiang est joli et s'inscrit bien dans ce monde farfelu. Les décors, tout particulièrement les vues panoramiques des villes, sont très bien réalisés. En ce qui concerne les personnages, leurs traits sont trop caricaturaux : on se retrouve avec un Japper casse-cou, sa fille bimbo, son frère imbécile... Les enfants de Japper ne lui ressemblent pas du tout, ce qui peut énerver les lecteurs les plus pointilleux !

Les couleurs de Lafollas sont quant à elle vraiment très belles. Regardez juste la couverture de l'album et son somptueux dégradé. Le coloriste ne nous aveugle pas avec des couleurs flashies et rend le dessin tellement plus agréable à l'oeil.

Un album attendu par les fans de Tandiang qui se révèle décevant. Des idées assez mal exploitées, de l'humour lourd, des dessins corrects et une très belles mise en couleurs voilà ce qu'on retiendra de cette lecture ! Espérons, tout de même, que la suite fasse oublier la semi déception de ce tome.

Par R. Bézard
Moyenne des chroniqueurs
4.0

Informations sur l'album

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.