Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Gueule de bois 2. Dix petits golems

28/09/2006 5132 visiteurs 7.0/10 (1 note)

W oody Woodstock est de nouveau sur le pied de guerre pour secourir son ami Frankie, disparu en mission depuis plusieurs jours. Et même si ce dernier n'est finalement pas si en danger que ça, notre héros va se retrouver confronté à des golems, menés par un nécromant totalement fou et deux sorcières pas très bien dans leur peau.

Avec Dix Petits Golems, Foerster reprend à son compte le mythe du Golem de Prague, et tout l'imaginaire juif qui s'y rapporte. Sur cette base, il concocte une histoire qui, si elle est tout aussi légère que la précédente, joue tout de même avec des sujets plus graves. Et c'est une belle partie du talent de cet auteur de réussir à être irrévérencieux sans être de mauvais goût, féroce sans être méchant et drôle sans attaquer personne, qualités qui se perdent de plus en plus dans la bande dessinée d'humour, voire dans l'humour tout court. Tout en détails et en finesse, le rire se niche partout, et surtout lorsque l'on y adjoint un soupçon de suspense et quelques gouttes très légèrement sentimentales.

Les yeux ne sont pas en reste de ce moment de plaisir, tant le dessin et les couleurs ajoutent à l'incongru et au drôlatique. Foerster échappe au danger de diluer son propos dans les gags, tout en distillant allusions, jeux de mots et saynètes dans le décor, ce qui donne beaucoup de saveur à la relecture. On passe du dessin animé aux séries gore du "siècle dernier" avec beaucoup de bonheur, l'ensemble formant un tout cohérent et, décidément, très sympathique.

Gueule de Bois est l'un des ambassadeurs de la collection Troisième Degré, et en lisant ce tome deux l'on saisit parfaitement le propos de la collection : faire rire, avec un humour noir et féroce, et un soupçon de fantaisie. C'est tout à fait réussi !

Par Léga
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Gueule de bois
2. Dix petits golems

  • Currently 3.67/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.7/5 (21 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    pailhon Le 28/09/2006 à 12:18:15

    Un deuxième opus tout aussi savoureux que le premier, Foerster confirme ici tout le bon entrevue dans "La fée Puzzle"...Peut être enfin une série récurrente de Foerster, où tout son talent semble enfin éclater ...Merci Foerster, merci Lombard, à suivre en croisant les doigts ...