Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Angeline 3. White christmas

28/09/2006 4682 visiteurs 5.0/10 (1 note)

J ulie Nash a décidé de changer de vie, non pas qu'elle ait renoncer à ses convictions, mais sa haine des hommes semble désormais apaisée. Elle laisse donc de côté ses «métiers» de détective privé, ou de tueuse à gages lorsque les circonstances ou ses clientes l'exigeaient. Katie Lynn a repris le flambeau avec la même hargne et le même professionalisme que Juliet. Pourtant, des évènements vont amener les deux femmes, chacune de leur côté, à faire des choix. Leur survie en dépendra.

Les a priori en ce qui concerne le duo de scénaristes aux manettes de cette séries ne manquaient pas et c'est évidemment sur pièce qu'il faut juger. Avec ce troisième volet, Angeline s'inscrit finalement dans la moyenne du genre : rien de révolutionnaire, mais une série sympathique dans laquelle les deux héroïnes, victimes dans leur passé, font preuve d'une grande force de caractère. White Christmas se situe parfaitement dans cet état d'esprit : les deux femmes font chacune un choix qu'elles espèrent déterminant pour leur futur. Malheureusement on ne tourne pas si facilement la page de son passé, surtout lorsque celui-ci ne manque une occasion de vous rattraper. Les auteurs maîtrisent bien leur sujet et s'attachent à dévoiler l'intimité de leurs personnages. La souffrance est au coeur de l'intrigue de White Christmas qui n'a rien d'un conte de Noël mais tout d'un polar où la vengeance et le road-movie se mélangent étroitement.

Serge Fino officie sur la série depuis le deuxième tome, il s'est bien accaparé les deux héroïnes et maîtrise son sujet. On le sent plus à l'aise dans ce type de récit réaliste, à la fois dans sa manière d'aborder les différents cadrages et les décors de cette Amérique d'aujourd'hui, que dans les Contes du Korrigan.

Sans laisser de souvenir impérissable, White Christmas a de quoi contenter les amateurs de la première heure. Sans oublier que "And may all your Christmases be white", c'est toujours réjouissant pour les amateurs de séries noires...


>> Lire la chronique du tome 1, Fuck'in Day, par Aa amaury

Par D. Ollivier
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Angeline
3. White christmas

  • Currently 2.87/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.9/5 (15 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    voltaire Le 12/01/2008 à 15:50:35

    Cette fois-ci c'est Katie Lynn qui va se mettre en péril en partant régler ses comptes avec son paternel lequel de père indigne est passé à adepte d'une secte.
    Bien évidemment, les choses vont être plux délicates que prévues et ce au moment même où une tempête de neige immobilise le pays et empêche donc tout secours.