Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Le jour des Magiciens 4. Tanaka

28/09/2006 6414 visiteurs 5.0/10 (1 note)

L a lecture des trois premiers tomes est indispensable pour prendre du bon pied le train en marche. En effet, l'histoire développée par La Neve est loin d'être simple à retenir et à résumer. Une revue des différents personnages s'impose. Depuis que Lancaster, aidé de son fils, a rescussité sa femme, il est plus puissant que jamais. Une fois l'Europe à ses pieds, il compte bien mettre fin aux agissement des Magiciens. Ceux-ci, prêts à tout pour se débarasser de lui et de sa famille, font donc appel à une ancienne secte d'assassins dont fait partie Tanaka au rôle assez flou dans l'histoire pour le moment. Enfin, Drazen veut éloigner les personnes qu'il aime de son maléfique père, mais il est atteint d'un mal étrange qui l'empêche de rester près d'eux....

Le dénouement approche et cela se ressent au niveau du rythme. Alors que les différentes séquences des précédents albums étaient espacées d'années ou de semaines, ce sont cette fois-ci les jours et les heures qui s'égrenent jusqu'au fameux Jour des Magiciens de Drazen. C'est à ce moment précis que le jeune homme découvrira son pouvoir et deviendra un vrai magicien. Pour le moment, tous les personnages se croisent, leurs personnalités se dévoilent un peu plus et cela promet un final intense. Tanaka reste dans la lignée du tome 3 avec son lots d'informations et de rebondissements qui font monter le suspens ambiant. Pas de surprises dans la construction du récit, une certaine routine s'est installée en quelque sorte...

Graphiquement, là aussi, peu d'évolution de la part de Nizzoli. Dans une série où le scénario prime sur le dessin, son style reste agréable sans faire d'étincelles et atteint quelques unes de ses limites au cours d'une course-poursuite motorisée. Le trait du dessinateur faisant preuve de très peu de dynamisme, cette séquence manque de mouvement et laisse un sentiment de confusion totale.

Avant le dénouement promis dans le prochain tome, Le Jour des Magiciens accuse une petite baisse de régime. Compte tenu du nombre d'informations emmagasinées depuis le début de l'aventure, il serait temps de conclure avant de lasser et/ou de perdre le lecteur en route !

Par R. Bézard
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Le jour des Magiciens
4. Tanaka

  • Currently 3.11/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.1/5 (9 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.