Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Luka 10. Secret défense

21/09/2006 7214 visiteurs 7.0/10 (3 notes)

L uka est en charge de protéger Carlito Quaranta, jeune prodige du football d'origine cubaine, lors de son arrivée dans son nouveau club : L'A.S.O. Lubéron. Le président, le mafieu Bouquetto, a de grands projets pour le club et il voit rouge lorsque l'adolescent est enlevé par des agents de la C.I.A. Luka doit le ramener à bon port, aidé dans sa tache par une tueuse aux ordres de la mafia.

Luka et la C.I.A. dans le même album, ce n'est pas un tableau auquel les auteurs nous avaient habitué. La dimension psychologique était plutôt de rigueur pour les précédentes aventures du blondinet VTTiste. Et pourtant cela passe comme une lettre à la Poste. L'osmose entre action et réflexion est bien présente, le vélo laisse la place au 4x4 et les explosions se succèdent à un rythme presque effréné. Le second volet de ce diptyque reste pourtant dans la lignée du tome précédent. Fin psychologue, Lapière s'attache à décrire des caractères, des humeurs au sein d'un récit fait d'actions et de suspense. L'intrigue est reléguée au second plan au profit des personnages. Un mode de fonctionnement un peu à part dans le genre policier.

Aussi à l'aise pour dépeindre l'Amérique de la fin du XIXè siècle que le sud de la France du XXIè, Mezzomo réalise un dessin limpide et détaillé. A noter le contraste entre les visages souvent rendus à la plus simple expression, parfois un peu lisses, et le décor donnant une impression de fourmillement et de réalité.

Efficace et attrayant.

Par T. Pinet
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Luka
10. Secret défense

  • Currently 3.73/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.7/5 (30 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    nmolinie Le 22/09/2006 à 17:48:19

    pas une oeuvre inoubliable, ce n'st pas le meilleur de la série