Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Léo & Lola 1. On s'aime trop !

21/09/2006 8373 visiteurs 5.5/10 (2 notes)

L éo et Lola ont 4 ans et s’entendent à merveille… pour se chamailler et faire des bêtises. Pourtant ça commence toujours très bien, ils jouent ensemble, ils sont inséparables et ont les mêmes goûts. Mais c’est bien le problème : comme beaucoup d’enfants de leur âge, ils ne savent pas ou n’ont pas envie de partager. Que ce soit le paquet de céréales, un livre ou tout simplement l’affection de leurs parents.

Le tout récent album de Thierry Nouveau et de Marc Cantin est adapté au public qu’il vise. Format moyen et broché, papier au contact agréable, mise en page attrayante et originale accompagnent un dessin aux lignes claires superbement mis en couleurs par Laurence Croix. Les tons y sont chauds et suffisamment clinquants pour plaire aux plus jeunes. Et ce qui ne gâche rien, des histoires rapides et facilement compréhensibles même sans lire les textes, l’ensemble vraiment très visuel indique clairement les options retenues par les auteurs.
Pourtant la lecture de cet album est essentiellement destinée aux plus petits, les parents se lasseront rapidement des gags assez répétitifs. Aucun thème grave n’est abordé ici (mis à part la séparation des parents), mais c'est vrai que ce n'est pas une obligation. Seules la fantaisie et la rigolade y sont présents, au grand bonheur des jeunes lecteurs. Le thème récurrent du frère et de la sœur y est exploité à fond, mais avec moins de succès que dans un Tom-Tom et Nana ou un Max et Zoé. Malgré cela la trouvaille du transfert d’identité sur Pamela et Action Boy est une réussite totale !

Léo et Lola est une série réservée aux apprentis-lecteurs, et qui s’avérera prometteuse si les auteurs savent se renouveler dans le prochain tome déjà annoncé. A partir de 5 ans.

Par J. Léger
Moyenne des chroniqueurs
5.5

Informations sur l'album

Léo & Lola
1. On s'aime trop !

  • Currently 2.80/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.8/5 (5 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.