Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

C ’est l’histoire du chevalier Jeannot Montjoie-Duplantier de la … du Père Bertrand (contentons-nous d’un résumé de son nom à rallonge), qui se rend au château de Camelote où le roi Jean-Pierre organise un tournoi qui lui permettra de recruter les nouveaux chevaliers de la Table Carrée. Il suffit de remplir le formulaire et de réussir trois épreuves. Mais malheureusement son fier destrier piétine les radis de la première sorcière maléfique qu’ils rencontrent et celle-ci le transforme en cochon. Jeannot deviendra ainsi pour sa plus grande honte le premier, et le seul, chevalier au cochon.

Reprendre les thèmes classiques des chevaliers ou des contes de fées pour les tourner en dérision, impression de déjà-vu ? Effectivement, cette démarche est très à la mode en ce moment, dans tous les domaines artistiques. Avec cette nouvelle série à destination d’un public jeune, Appollo (La grippe coloniale) change de registre en développant un univers absurde à mi-chemin entre Sacré Graal et Shrek. Le côté film d’animation, relevé par le dessin simple et imagé de Manu Brughera, et les scènes loufoques, entrecoupées d’interludes éducatifs (« Le saviez-vous ? », découvrez « Quelques vedettes du tournoi de Camelote » ) montrent clairement l’influence des films des Monty Python sur les auteurs. Ce premier album d’une série qui comportera une histoire complète à chaque tome, cherche encore ses marques. Les gags sont assez bien amenés, on sourit franchement à chaque planche, mais il manque le petit quelque chose pour que Le chevalier au cochon devienne une série comparable aux premiers Donjon Zenith.

Par J. Léger
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Le chevalier au cochon

  • Currently 3.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.5/5 (6 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.