Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Acriboréa 2. Les ruines de l'aréopage

14/09/2006 9799 visiteurs 7.0/10 (3 notes)

L a seconde vague d'immigration terrienne approche d'Acriboréa. Les conséquences démographiques de cet évènement augmentent les tensions entre les peuples natifs du système Ruvivar et les humains. Le colonel Palinger se rend sur la planète Hope afin d'étudier les opérations militaires menées contre les Phasmides, ennemis mystérieux et insaisissables. De son coté, Jasper essaye de comprendre pourquoi il est enfermé avec dix autres personnes à bord du vaisseau "C.O.R.E". Il n'explique toujours pas la présence de ce don qui lui permet de se protéger de toute attaque extérieure.

Avec leur nouvelle série, Sylvain Cordurié et Stéphane Crety ont quitté l'humour de Salëm la noire pour se plonger dans l'aventure et la science fiction. Le second tome continue de poser les bases d'un récit palpitant et sans répit. Le rythme est soutenu et entre les combats spatiaux, les corps à corps ou les ambiances de jungle angoissantes, le repos du guerrier est toujours de courte durée. La complexité de l'histoire, due principalement à la multitude de personnages et à deux destinés qui se jouent en parallèle, captive et embrouille suffisamment pour attendre la suite tout en restant perplexe et interloqué. Le dosage idéal pour une série d'actions où la découverte de l'intrigue au fil des albums joue un second rôle attractif voire indispensable.

Stéphane Créty excelle toujours dans le découpage de ses cases qui s'autorisent parfois d'empiéter sur l'espace de leurs voisines ou sur les marges et offrent ainsi une vision moins restreinte qu'un gaufrier rendu ainsi obsolète pour de la science fiction classique. Il est beaucoup plus aisé de plonger dans l'espace avec ce type de cadrage, l'impression est plus vraie, plus vertigineuse. Le 16/9 de la BD en quelque sorte ! Le trait détaillé du dessinateur allié aux couleurs froides, comme le métal des vaisseaux et autre matériel de haute technologie, de Sandrine Cordurié sied à merveille à ce type d'album où la précision est un élément de crédibilité.

Le plaisir simple d'une lecture détente. Attention, le pop corn laisse des traces sur le papier.

Par T. Pinet
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Acriboréa
2. Les ruines de l'aréopage

  • Currently 3.87/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.9/5 (63 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    hgervasi Le 05/08/2011 à 22:15:59

    Le moins qu'on puisse dire, c'est que tout part en c..illes pour les humains dans cet épisode. C'est raclée sur raclée. Les E.T. s'en donne à coeur joie. Palliger commence à jouer un rôle important. Jasper ne comprend pas ce qui lui arrive et suis le troupeau. Trés bon dessin encore. De l'action sur "terre", comme dans l'espace. Le scénario reste difficile à suivre. Mais les changements de scène et de personnages donnent du rythme à tout ça. C'est trés plaisant.

    BIBI37 Le 21/11/2010 à 17:35:09

    Un ton au dessous du tome 1 mais une bonne histoire quand même.
    A voir si la suite saura éviter le piège des clichés.
    Dessins toujours excellents.
    7/10.