Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Pipit Farlouse 2. La route de l'Afrique

14/09/2006 5887 visiteurs 7.0/10 (1 note)

C ’est le jour de la migration vers l’Afrique, alors Pipit Farlouse ne doit rien oublier : son sac, son baladeur MP3, son maillot de bain, ses livres de Stephen King…et ses slips. Puffin son meilleur ami est de la partie, ainsi que sa chère et tendre Sirli, même Hirondelle est bien présente, toujours énervée du peu d’intérêt que lui porte Pipit. L’Afrique est belle, chaude, merveilleuse, des vacances de rêve pour toute la classe. Mais le retour à la maison est proche, c’est à ce moment qu’Hirondelle choisit son angle d’attaque : elle rend jalouse Sirli. Elle n’avait, en revanche, pas prévu la fuite de celle-ci et encore moins planifié que Pipit et Puffin la suivraient. Comprenant sa bêtise, elle décide de les rejoindre. Les quatre oiseaux se retrouvent perdus et séparés en plein milieu de l’océan. Les aventures débutent pour eux.

La route de l’Afrique est le second tome de cette série destinée aux jeunes. Et pour faire court, elle réussit le pari de plaire aux enfants comme aux adultes. Riad Sattouf a créé ses personnages en se basant sur des oiseaux existants dans notre belle nature. Et pourtant très rapidement, on oublie les volatiles que l’on a devant les yeux, on voit nos enfants, nos ados dans ces héros. L’auteur décrit le fameux voyage scolaire de fin d’année, et en profite pour parler des sujets importants de notre jeunesse : amour, musique, fringue, amitié… Il n’oublie jamais d’y glisser sa touche humoristique tout en accentuant le côté dramatique des aventures. Riad Sattouf a un don simple et efficace pour s'adresser à nos chères têtes blondes. Il l’a prouvé par le passé avec des titres comme Ma circoncision ou Le manuel du puceau, c’est dans ces sujets qu’il excelle.

Pipit Farlouse est une belle réussite, qui risque de plaire au plus grand nombre. Mais une question se pose : «Y aura-t’il une suite ?». Cette série a été publiée dans le fameux magazine Capsule Cosmique, qui est à ce jour une histoire terminée. Alors Milan va-t’il continuer de sortir les séries commencées ? Ou les auteurs sont-ils partis avec les albums sous leurs bras pour les proposer ailleurs ? Il serait vraiment dommage que le lecteur ne puisse retrouver Pipit.

Pour plus de renseignements sur la fin de Capsule Cosmique, Gwen de Bonneval (ancien rédacteur en chef) explique les raisons de l’échec dans le numéro deux de l’Eprouvette (L'Association).

Par crepp
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Pipit Farlouse
2. La route de l'Afrique

  • Currently 2.91/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.9/5 (11 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.