Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

L a petite Esther pique-nique avec ses parents au bord de l’eau, c’est l’occasion de découvrir les attraits de la nature. Elle y croise des oiseaux, surprend un lapin mais découvre aussi un radeau abandonné. Profitant de l’inattention de ses parents, elle décide de partir à l’aventure sur la rivière.

Les eaux sauvages est un petit conte tout à fait réjouissant sur la nature. La petite fille, laissée seule lors de la sieste de ses parents, est livrée à elle-même pour entreprendre son exploration. Ce qui commence comme un voyage initiatique lorsqu’elle croise cygnes et poissons, tourne en déception lorsqu’elle découvre la pollution sous la forme d'un vieux pneu et de détritus. Puis, petit à petit, elle se rend compte que son périple s’avère dangereux. Elle se demande comment rejoindre la rive et ne sait pas nager. Qui va venir à son secours ? Joël Legars signe ici une fable qui permet d’aborder sans choquer les dangers aux abords de l’eau. Le thème de l’amitié y est aussi développé de manière attachante.

Fidèle à l’esprit de la collection, cet album présente la particularité de substituer les textes des bulles par des petits dessins, ce qui ajoute un aspect ludique à la lecture des tout petits.

D'autres albums dans la collection Les petits chats carrés :
>> Jour de pêche
>> Amira et les squelettes mexicains
>> Waterloo
>> Les Croquemagnons

Par J. Léger
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Les eaux sauvages

  • Currently 3.80/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.8/5 (5 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    leo29 Le 07/09/2006 à 18:18:46

    Superbe fable sur la nature et les danger qu'elle représente. Un petit album
    très réussi que l'on referme à regret. Je le recommande.