Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Jour de pêche

11/09/2006 5663 visiteurs 6.0/10 (1 note)

A ujourd’hui c’est le grand concours de pêche et tout le monde se précipite pour obtenir son dossard. D’autant que la jeune organisatrice est on ne peut plus mignonne et le numéro 88 plongerait bien dans ses grands yeux verts. Mais, pas de temps à perdre, il faut trouver un emplacement : hélas le meilleur endroit est déjà réservé par le gros Dédé qui n’a pas du tout l’air de s’en laisser conter. Reste plus qu’à s’installer ailleurs en espérant sortir de l’eau autre chose que de vieilles godasses.

Cette petite histoire rapide de la désormais fameuse collection « les petits chats carrés » est très surprenante. Le crayonné léger, les couleurs chatoyantes du dessin de Sébastien Spagnolo et l’ambiance bon enfant de la pêche à la ligne ne laissent pas supposer un instant une histoire à double sens où cruauté et tendresse ne tardent pas à cohabiter. Comme dans les autres ouvrages du catalogue, les personnages, ni blancs ni noirs, se révèlent ambigus à souhait et la chute promet d’être déconcertante et de susciter maintes questions.

Sans texte, ce jour de pêche peut être lu avant 6 ans, mais demandera assurément d’être développé par les parents.

Par J. Léger
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Jour de pêche

  • Currently 3.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.5/5 (6 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.