Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Carnets d'Orient (recueil) 5. Retours à Alger

11/09/2006 5963 visiteurs 8.0/10 (1 note)

D epuis le départ de sa famille lorsqu'il avait trois mois, Jacques Ferrandez n'est que peu retourné dans sa ville natale, Alger. Dans cet album, il nous en présente la Casbah, centre historique et fierté de la ville, belle et inaccessible.

Ce carnet de voyages est un véritable hyme d'amour dédié à la ville blanche, ponctué de poèmes et de rencontres avec des algérois tout aussi émerveillés que l'auteur devant leur Casbah adorée. Le lecteur voyage au gré de la plume, parcourt ces rues millénaires, se régale de leurs contes et histoires, dans cette ville qui a vu passer des vagues d'envahisseurs sans jamais perdre ni son identité, ni son essence.

Le dessin de Ferrandez, tendre et malicieux, montre l'enfant du pays revenu après de longues années d'absence. Délicates aquarelles, vues panoramiques, portraits, l'auteur a plus d'une corde à son arc pour présenter sa ville, avec sufisamment d'entrain et de persuasion pour que tout un chacun se rue, après lecture de l'ouvrage, vers l'agence de voyages la plus proche. Mais retrouverait-on réellement ce que décrit le livre ?

Un superbe carnet, une puissante invite au voyage, dans un très bel objet qui, malgré sa fragilité, est une belle réussite.

Par Léga
Moyenne des chroniqueurs
8.0

Informations sur l'album

Carnets d'Orient (recueil)
5. Retours à Alger

  • Currently 3.67/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.7/5 (6 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.