Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

L'Île du professeur Mémé 1. L'île du Professeur Mémé

07/09/2006 4898 visiteurs 7.0/10 (1 note)

L e professeur Mémé est une scientifique qui vit recluse sur son île et qui passe le plus clair de son temps enfermée dans son laboratoire. Ses expériences pour ramener un animal à la vie, une mouche pour débuter, ne sont guère concluantes. Un jour elle reçoit un message de son fils (qu’elle n’a pas vu depuis leur dernière dispute il y a quinze ans) lui annonçant qu’il lui envoie sa fille pour les vacances. - Comment ? une sale gamine dans mon labo ? Mais qu’est-ce qui lui a pris de m’envoyer sa fille comme ça sans prévenir ? Je suis une scientifique moi, pas une nounou…

A priori ces deux-là ne sont pas faites pour s’entendre. Mémé, c’est la fille ratée du docteur Frankenstein : toujours absorbée par ses travaux loufoques qui n’aboutissent qu’en catastrophes, elle vit dans un pays où le médecin est occupé à faire des tableaux de nouilles et où le policier ne peut pas répondre parce qu’il est au cabinet. Tine, c’est la gamine espiègle au bon cœur, mais qui n’a pas son pareil pour se fourrer dans des situations extravagantes et qui trouvera toujours un stratagème pour s’en sortir. Lisa Mandel, avec son imagination débordante, trouvera le moyen de les faire cohabiter, quitte à faire appel au Poupoulane ou autres hommes-fromages. L’auteure avait surpris son monde avec les gags loufoques d’Eddy Milveux et sa blatte magique, elle poursuit sa besogne avec cette série de petits épisodes de quelques pages savoureusement mis en images par le trait clair et imagé de Julien Hyppolite.

L’île du professeur Mémé est encore une réussite des éditions Milan jeunesse, précédemment découverte dans le regretté Capsule Cosmique, et qui comme toutes les publications de ce magazine ne sont pas strictement réservées aux enfants.

Par J. Léger
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

L'Île du professeur Mémé
1. L'île du Professeur Mémé

  • Currently 3.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.0/5 (3 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.