Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Lotto Blues

07/09/2006 7950 visiteurs 6.5/10 (4 notes)

Lotto Blues est un recueil de dix histoires courtes de l’auteur coréen Byun Ki-Hyun.
Dans chacune d’entre elles, la morale humaine est mise à mal, souvent sur un ton satirique.

Amour dans la ville yogourt ou Food proposent une vision assez pessimiste des évolutions de notre société puisque dans l’un les femmes sont vues comme des produits périssables tandis que dans l’autre le cannibalisme est de rigueur. Plan de meurtre, angoissante, met en scène une fille mal dans sa peau haïssant sa mère au point de vouloir commettre l’irréparable. Il pleut sur la ligne 4, sur un ton plus léger, montre avec beaucoup d’astuce une même scène vécue par différents protagonistes. Quant à celle qui donne son nom à l’ouvrage, Lotto Blues, elle met un pasteur à l’épreuve lorsqu’un de ses paroissiens lui offre un billet de Loto gagnant.

Ce genre d’ouvrage, au contenu forcément inégal, ne réussit jamais à convaincre complètement et amène une certaine frustration. Celui-ci ne déroge pas à la règle mais offre quelques perles qui méritent réellement le détour. Byun Ki-Hyun fait en effet preuve de beaucoup d’imagination et montre un indéniable talent pour conclure ses histoires. Le lecteur reste alors sur une excellente impression, et oublie qu’il a par moment buté sur une narration un peu confuse. On retiendra également l’incroyable richesse graphique : de nombreux styles sont abordés (crayonné, encré, noir et blanc, colorisation informatique ou manuelle, …), tous avec beaucoup de maîtrise et de maturité.

Ce premier ouvrage de la nouvelle collection Hanguk réservée aux manhwas d’auteurs (après Sakka pour les mangas) est prometteur. Un très bon moyen de découvrir la bande dessinée coréenne sans pour autant se lancer dans une série interminable.

Par J-M Grimaud
Moyenne des chroniqueurs
6.5

Informations sur l'album

Lotto Blues

  • Currently 2.88/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.9/5 (8 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.