[phpBB Debug] PHP Notice: in file /home/web/v5-bdgest/system/libraries/Cache/drivers/Cache_file.php on line 65: unlink(/home/web/v5-bdgest/application/cache/albums_fiche/): Is a directory
Monster Allergy 4. La ville suspendue
Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Monster Allergy 4. La ville suspendue

07/04/2004 8578 visiteurs 6.0/10 (1 note)

Z ick est un enfant chétif qui en plus de toutes ses allergies développe un bien étrange don: il peut voir les monstres, invisibles aux yeux des humains. Seulement A grand pouvoir, grandes responsabilités... Aussi, le jeune homme aura à contrer les dangereuses ambitions de démons tel le terrible Magnacat. Il sera pour cela épaulé par Timmy, un tuteur d'un genre un peu particulier, et Elena, sa jeune et intrépide voisine.

Sur les traces de Witch, première création du couple Barbucci-Canepa pour la firme Disney, Monster Allergy reprend avec bonheur les ingrédients d'une recette qui a déjà fait ses preuves: des personnages basiques, un bestiaire riche et attachant, un graphisme dynamique, une colorisation numérique soignée et un rythme trépidant.
Véritable tremplin pour toute une nouvelle génération d'auteurs italiens chaperonnés par les créateurs de Skydoll, la collection Start nous offre donc une série d'albums de qualité qui raviront à coup sûr les plus jeunes d'entre nous.

Si le dessin de La ville suspendue paraît un peu en dessous des précédents tomes, l'intérêt du scénario ne perd, quant à lui, rien de son impact et offrira aux lecteurs une histoire complète et rondement menée.
L'intrigue monte doucement en intensité et aux vilains monstres succèderont bientôt des êtres bien plus maléfiques, comme les Esprits Noirs...

Bref, sans être systématiquement client de ce type d'aventures, on se laisse facilement prendre par la bonhommie du genre quitte à, pourquoi pas, retrouver Zick et sa petite ménagerie de monstres dans leurs prochaines aventures !

Par Nerhu
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.