Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Paradise 2. Le désert des Molgraves

31/08/2006 5096 visiteurs 5.0/10 (4 notes)

A nn Smith a fui le palais de Madargane, emportant avec elle le léopard noir du zoo. Elle compte le relâcher dans le sud de la Mauranie, mais c'est sans compter le Maur en crue en cette saison des orages, et l'instinct du félin qui cherche avant tout à retrouver sa liberté. Après que le léopard se soit enfui et ait attaqué un enfant, la jeune femme va faire la connaissance d'une curieuse tribu, et d'un major tout aussi excentrique.

Dans ce deuxième tome, Benoît Sokal poursuit son évocation de ce pays exotique où l'Ancien Monde est en train de faire place au Nouveau. Cependant, dans son adaptation de l'histoire millénaire de la princesse perdue et retrouvée, il manque un peu d'audace, laissant tout au plus un goût de déjà-vu au lecteur qui peine à se passionner pour le sort de Malkia. Il faut dire que ses succès dans le jeu vidéo l'ont peut-être habitué à des scénarios moins élaborés, où le joueur a surtout besoin d'une trame pour construire sa propre aventure.

Le graphisme, quant à lui, reste classique, sans choquer ni éblouir. Il sert l'histoire plutôt que de la sublimer, mais au moins il ne l'abîme pas. Certaines expressions, cependant, sont peu harmonieuses, et les couleurs ne rehaussant pas le trait, le résultat reste banal.

Malgré un bon premier tome, Paradise semble perdre de son attrait pour se fondre dans la faune des séries moyennes. C'est fort dommage car, à première vue, le thème était alléchant, et le casting prometteur. Peut-être que le troisième tome, moins anecdotique, fera renaître l'envie de s'intéresser à Malkia Rodon et à son léopard.

Par Léga
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Paradise
2. Le désert des Molgraves

  • Currently 2.78/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.8/5 (27 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.