[phpBB Debug] PHP Notice: in file /home/web/v5-bdgest/system/libraries/Cache/drivers/Cache_file.php on line 65: unlink(/home/web/v5-bdgest/application/cache/albums_fiche/): Is a directory
7 secondes 3. Lambaratidinis
Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

7 secondes 3. Lambaratidinis

07/04/2004 7685 visiteurs 6.8/10 (6 notes)

U n compte à rebours inéluctable nous mène vers une fin inconnue qui ne peut être que désastreuse pour les habitants de la planète. Gabe Bénavides, architecte à la mode, est entraîné malgré lui dans une course contre la montre infernale pour révéler ce que la CIA et le président des Etats Unis s'efforcent de cacher au monde entier.
Dans ce 3ème tome, après avoir pris conscience de sa situation, Gabe Bénavides se tourne vers la seule personne qu'il juge en mesure de l'aider : Oléane, ancien fantasme d'enfance non consommé, devenue reine de la nuit sur les ondes de la radio WRTN.

Accentué par le chrono omniprésent, le suspens est toujours au rendez-vous dans ce 3ème volume où JD Morvan et G. Parel accélèrent le rythme. Si les 2 premiers nous dévoilaient lentement l'imminence d'une fin tragique pour les protagonistes, dans ce tome Gabe Bénavides se décide enfin à reprendre à son compte son sort et celui des autres en tentant de révéler à la face du monde le sort tragique et qui l'attend. Ultime sursaut lui permettant de trouver un nouveau but éphémère à sa vie.

Si l'on pouvait se plaindre d'une dérive qui pouvait paraître ennuyeuse (à peine 1 jour sur 8 écoulé en 2 albums), ce coup de talon au fond du lac est salutaire.
Ne vous y trompez pas, c'est du roman noir en image que l'on vous sert ici ! Impression renforcée par le dessin tout en ombre de Parel et la mise en couleur de Kness venue remplacer les Color Twins des albums précédents. On sent également qu'une attention toute particulière est portée sur la réalisation de la couverture, toujours soignée, destinée à faire monter la pression d'un cran. Et c'est réussi : Vous frémirez lorsque que vous croiserez ce regard dans le rétroviseur ! Ajoutez à cela les angles de vue choisis qui font souvent penser aux meilleurs plans d'un Tarantino et vous obtenez un thriller haletant et rythmé.

Une remarque en forme de questions pour conclure : Quel va être le rôle de Gabe Bénavides dans les 2 derniers tomes prévus maintenant que son objectif est atteint ? Pas de réponse pour l'instant mais une certitude : une accélération assurée pour les quelques 7 jours restant à égrainer.

Par T. Pinet
Moyenne des chroniqueurs
6.8

Informations sur l'album

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.