Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Star Wars - Clone Wars 10. Epilogue

24/08/2006 28599 visiteurs 8.5/10 (4 notes)

L a guerre des clones est terminée : les armées droïdes de la Confédération des Systèmes indépendants ont toutes été déconnectées. Profitant du chaos ambiant, le chancelier Palpatine déclare les Jedi hors-la-loi et ordonne à ses armées clones de tous les exterminer. L’Ordre Jedi est anéanti et l’Empire galactique, proclamé.

Pour les Jedi ayant survécu aux massacres, un choix fondamental s'impose : doivent-ils se cacher et survivre ou doivent-ils combattre le nouvel ordre galactique coûte que coûte ? Leur personnalité et leur situation influenceront certainement leur choix, à moins que l’Empire ne prenne la décision à leur place…

C’est donc cette question qui servira de fil conducteur au dernier numéro de cette excellente série issue de l’univers de Georges Lucas. Pour la première histoire, on retrouvera avec délectation les talentueux Ostrander et Duursema. Décrivant la bataille de Kashyyyk (entrevue dans l’Episode III), le récit permet de découvrir ce qu’il est advenu du désormais célèbre Jedi Quinlan Vos. Via une confrontation impressionnante entre Vos et son commandant Clone, Ostrander se permet même une réflexion sur les instruments qu’une démocratie en guerre peut employer. Servi par les dessins et la mise en scène efficaces de Duursema, Trahison fournit une histoire intéressante, intense et haletante qui justifie à elle seule l’achat de cet album.

Le second récit L’inconnu raconte les aventures de différents Jedi, certes inconnus jusqu’à maintenant, mais qui permettent néanmoins au scénariste de présenter avec justesse les différents choix auxquels les Jedi sont confrontés après l’exécution de l’ordre 66. Fluide et bien maîtrisée, l’intrigue plaira certainement mais le lecteur sera sans doute interpellé par le dessin de Doug Weathley et la mise en couleur directe de Chris Churckry. Donnant un effet « pastel » à l’univers SW, le graphisme dénotera agréablement face au trait froid et efficace de Duursema ou de Ching.

Enfin, Epilogue contient un récit qui a bizarrement été publié également dans le no.2 du Star Wars Magazine. Purge décrit avec subtilité comment Vador s’est confectionné sa réputation de tueurs de Jedi tout en peignant un Seigneur des Sith fragile et incertain. Le Vador des épisodes V et VI n’est donc pas loin…

On ne peut donc que féliciter Delcourt pour la reprise de ces récits. Concluant avec brio la période de la guerre des clones, ceux-ci s’inscrivent sans aucun doute comme des récits charnières entre deux époques, à savoir la fin de la République et le début de la Rébellion. Une excellente entrée en matière pour les nouvelles séries Delcourt X-Wing Rogue Squadron (découverte en juin dernier) et Rébellion (annoncée pour la première moitié de 2007).

Par A. Legrain
Moyenne des chroniqueurs
8.5

Informations sur l'album

Star Wars - Clone Wars
10. Epilogue

  • Currently 4.21/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.2/5 (28 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.