[phpBB Debug] PHP Notice: in file /home/web/v5-bdgest/system/libraries/Cache/drivers/Cache_file.php on line 65: unlink(/home/web/v5-bdgest/application/cache/albums_fiche/): Is a directory
Collège invisible (Le) 3. Astralum cauchemardem
Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Le collège invisible 3. Astralum cauchemardem

05/04/2004 7752 visiteurs 6.7/10 (3 notes)

R evoici donc Guillaume, le cancre en magie et cousin d’un célèbre magicien qui a pour meilleur ami un rouquin (Ca vous rappelle quelqu’un ?). Il s'est perdu dans l'Astral et a cette fois pour mission de libérer les Drims du joug de la terrible reine Kalika et de ses sbires, les Kapos. En effet, pour les Drims, Guillaume est le Sauveur annoncé dans leur prophétie car il a été aperçu en plein acte héroïque…

Ce troisième tome confirme que Le Collège Invisible est une bonne série. Le duo Ange (Anne et Gerard) nous sert une fois de plus un album agréable qui nous fait sourire à plusieurs reprises. L’histoire est plaisante, les personnages attachants, en bref tout ce qu’il faut pour satisfaire les lecteurs en quête de BDs rafraîchissantes et divertissantes.

L'Astral ajoute le brin d'originalité qui permet à la série de se démarquer des aventures de qui vous savez. De plus, ce monde imaginaire est si vaste et infini que Ange saura s'en servir pour surprendre le lecteur à chaque tome. On ne sait pas quoi attendre de ce monde ni de l'imagination des scénaristes...On espère tout de même que la série ne tournera pas exclusivement autour de l'Astral dans les prochains tomes !

Astralum Cauchemardem (Le Cauchemar de l’Astral) nous donne l'occasion de découvrir Melle Etrange, professeur de voyage astral qui, dans cette histoire, relègue au seconde plan le rôle de Melle Tabatha. L’histoire est ponctuée de moments de vie des professeurs et des élèves du Collège Invisible, on suit avec amusement les rivalités amoureuses causées par Guillaume par exemple. On peut toutefois regretter un final un peu trop gentillet et facile, ainsi que des Drims, qui, à la longue, finissent par agaçer.

Dans la lignée des deux précédents albums, le dessin de Regis Donsimoni est en phase avec la cible visée, c'est-à-dire la jeunesse, avec un design des personnages proche du comics et du manga (dixit l’auteur). Les couleurs de Bouat sont très proches de celles appliquées par Besson, son prédécesseur sur la série. Très vives et lumineuses, elles renforcent l’esprit jeune du scénario et du dessin.

Un album destiné plus particulièrement aux plus jeunes mais qui pourra ravir les plus grands par son coté rafraîchissant et gentil. Pas un grand album, juste un bon divertissement, et c’est déjà très bien !

Par R. Bézard
Moyenne des chroniqueurs
6.7

Informations sur l'album

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.