Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Hellboy (Delcourt) 7. Le troisième souhait

20/07/2006 16134 visiteurs 8.3/10 (6 notes)

H ellboy, démon invoqué par les nazis durant la seconde guerre mondiale et élevé par les alliés, a récemment quitté le bureau du B.P.R.D. (Bureau de Défense et de Recherche sur le Paranormal). Vaincu par une malédiction qui le retient au fond des mers lors d'un voyage en Afrique, le fulminant démon se trouve confronté aux fantômes de son passé.

La balade est presque terminée, Hellboy voyage vers ses origines et peut être son destin. Peut-on en déduire que Mike Mignola est sur le point d’en finir avec son héros ? Est-il fatigué ? Préfère-t-il faire évoluer l’entourage d’Hellboy (B.P.R.D, Histoires Bizarres et Hellboy Junior) ? L’information sera connue de l’autre coté de l’Atlantique bien avant la parution en VF du ou des prochain(s) album(s). En attendant, suivons la bête rouge dans son périple intérieur.

Ce troisième souhait, qui réunit en fait deux récits complémentaires (le titre éponyme et The Island), est assurément plus mystique et psychologique que les précédents. Hellboy est maintenant seul dans sa quête de la vérité et se retrouve face à ses démons qu’il combat avec moins d’ardeur, résigné à les écouter se raconter. Certains passages s’en trouvent alourdis par des monologues qui peuvent paraître obscurs. Le monde des ombres étant ainsi fait, résignons-nous également car ces passages donnent corps à un univers qui fait froid dans le dos par son réalisme. Un brin d’imagination est néanmoins nécessaire, ce qui a l’art de rassurer lorsque le livre est refermé.

Mignola impressionne par la maîtrise d'un trait réaliste et ciselé, parfaitement adpaté à l'univers d'ombres ou évolue sa créature. Les adpètes des ténèbres et autres diableries aprécieront. De nombreux auteurs sont également sous le charme. Pas question d’en douter une seule seconde lorsque l’on voit la galerie habituelle de portraits (d’hommages ?) en fin d’album. Et pour confirmer son talent, 11 pages de crayonnés offrent une vue assez complète de ses capacités, ce que l’on avait déjà pu apercevoir avec la version N&B parue il y a plus d’un an. Version qui ne contenait qu'une partie seulement du récit présenté ici.

Moins d’action pour ce tome qui confirme la qualité d’une série et d’un auteur à part dans le monde du comics.

Histoires Bizarres T1
Histoires Bizarres T2
B.P.R.D.T1
B.P.R.D.T2
B.P.R.D.T3

Par T. Pinet
Moyenne des chroniqueurs
8.3

Informations sur l'album

Hellboy (Delcourt)
7. Le troisième souhait

  • Currently 4.15/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.1/5 (47 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.