Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

L'idole dans la bombe Épisode 2/12

17/07/2006 4528 visiteurs 6.7/10 (12 notes)

L e grand Monopose continue son plan de domination du pays mais, au même moment, la résistance s'organise autour du "sauvetage" d'une icône, la belle Tho-Radia. Seulement, la police militaire veille sur la jeune femme. Réussiront-ils à lui mettre des bâtons dans les roues ? Et qui est ce monstre qui erre dans la ville ?

L'évocation de la dictature soviétique se poursuit dans ce tome 2 qui, sans être anecdotique, perd un peu de la saveur du précédent. L'intrigue avance peu à peu, sans pourtant réussir à capter l'attention du lecteur. Peut-être parce que les évènements se déroulent trop rapidement pour préserver un suspense de bon aloi. On en est quitte pour attendre le prochain tome qui, heureusement, arrive en octobre. Peut-être entrevoit-on ici la limite des "32" dont les épisodes, calibrés pour faire trente-deux planches, laissent parfois un arrière-goût de "pas assez". Cependant, le scénario avance dans une voie intéressante, et les premières images du "monde libre" laissent entrevoir quelques déconvenues.

Jérôme et Anne-Claire Jouvray jouent une partition graphique toujours impeccable, ajoutant avec les couleurs quelques touches d'humour qui viennent trancher sur le fond relativement sombre de l'album. Leur traitement sérieux apporte un charme supplémentaire à ce scénario totalement loufoque. Loufoque... et pourtant tellement plausible !

Cet album n'est pas décevant, dans le sens où il est encore bien au dessus de la plupart des sorties de ces derniers mois. Cependant, on reste sur sa faim devant ce qui paraît être un épisode de transition, sans grande envergure.

>>> Lire la chronique du tome 1

Par Léga
Moyenne des chroniqueurs
6.7

Informations sur l'album

L'idole dans la bombe
Épisode 2/12

  • Currently 3.84/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.8/5 (45 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Tufrok Le 25/06/2006 à 21:58:50

    Excellente nouveauté !

    Le support en lui meme est deja tres soigné, la couverture attirante.
    L'histoire quand a elle est la fois classique et originale: avec une ambiance de guerre imminente entre un pays de l'est soumis a la dictature et un pays de l'ouest plus civilisé, qui rappelle la guerre froide, mais avec suffisemment d'humour, de rebondissement, et cette petite touche d'imaginaire ( references au long metrages animés japonais) qui crée un monde bien a elle.
    J'ai adoré le deroulement, le dessin au crayon tres bien maitrisé; et le fait de pouvoir suivre une histoire regulierement et ce pour un prix modique.
    Allez y !!!!